La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 C'est ici que l'on se quitte de Jonathan Tropper

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1100
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

C'est ici que l'on se quitte de Jonathan Tropper Empty
MessageSujet: C'est ici que l'on se quitte de Jonathan Tropper   C'est ici que l'on se quitte de Jonathan Tropper I_icon_minitimeMer 27 Avr - 13:22


C'est ici que l'on se quitte de Jonathan Tropper 51dmv010

Qu'est-ce qui est pire que d'aller enterrer son père ? Réponse : passer les sept jours de deuil qui suivent enfermé avec sa propre famille de dingues… Pour Judd, qui nage en pleine déprime, cette semaine de Shiva'h pourrait être la pire de sa vie. Famille, je vous hais ! Heureusement, il y en a au moins un qui n'est plus là pour voir ça…

Judd Foxman va mal. Trompé par sa femme, il a perdu son boulot, son toit, son amour. Et en plus, son père vient de mourir. Bien que peu religieux de son vivant, il a émis le souhait que sa famille se réunisse pour célébrer la Shiva'h, les sept jours de deuil traditionnels de la religion juive. Perspective peu réjouissante pour Judd qui va se retrouver coincé avec toute sa famille dans la maison de son enfance. Et quelle famille!
Sa mère d'abord: experte en éducation, elle arbore un décolleté somptueusement siliconné et parle de sexe sans tabous ni complexes.
Son frère ainé Paul: à cause d'une blessure, il a dû mettre un terme à une carrière sportive prometteuse et a repris le magasin d'articles de sport familial.
Wendy sa soeur: trois enfants, un mari peu présent, elle supporte stoïquement une vie peu conforme à ses rêves de jeunesse.
Et enfin Philipp, le petit dernier: séduisant et déducteur, il n'a pas encore trouvé sa place ni sentimentalement ni professionnellement.
C'est l'occasion aussi pour tout ce petit monde de retrouver de vieilles connaissances, des voisins, des flirts de jeunesse.
Rancoeurs, aigreurs, règlements de compte mais aussi nostalgie vont être au programme.
Encore une fois, Jonathan TROPPER m'a entraînée dans sa folie. Je suis une fan inconditionnelle de son humour, de son ironie. Léger en apparence, il aborde ici des thèmes essentiels: la famille, le couple, la paternité, l'amour. J'ai beaucoup ri et c'est cela qui me plaît dans ses romans. J'aime son ton, j'aime la façon qu'il a de rire des choses pour ne pas en pleurer. J'aime ses personnages de paumés qui cherchent une issue sans se départir de leur sens de l'humour et du recul nécessaire pour aborder les problèmes. Bref, j'aime TOUT chez Jonathan TROPPER et je conseille vivement ce livre qui met de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici que l'on se quitte de Jonathan Tropper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout peut arriver - Jonathan Tropper
» Bienvenue au club de Jonathan Coe
» Jonathan Livingstone le goéland (Richard Bach)
» Habillé pour tuer de Jonathan Kellerman
» La vingt-septième ville de Jonathan Franzen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature nord & sud américaine-
Sauter vers: