La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amitiés mortelles de Ben Elton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Amitiés mortelles de Ben Elton   Dim 24 Avr - 22:40



Depuis quelque temps, une série de meurtres à caractère rituel terrorise les Londoniens. Le point commun des victimes : une fâcheuse tendance à persécuter leur entourage.
Pour l’inspecteur Edward Newson, cette enquête revêt une importance particulière. Petit, rouquin, il est le plus jeune du service et se trouve régulièrement en butte aux moqueries et aux quolibets.
Tandis que la liste des meurtres s’allonge, le tueur se rapproche étrangement des anciens copains de classe de Newson. Ce dernier plonge alors dans ses propres souvenirs — ceux de la promo 86 de l’école de Shalford. Peu à peu Newson exhume les secrets de ses anciens camarades… Les haines, les maltraitances et les souffrances dissimulées.
Des collèges anglais aux mœurs impitoyables aux rues de Londres où rôde la mort, un roman noir brillant, doublé d’une critique corrosive et cinglante de la société britannique...

En 1986, Edward vivait sa dernière année au lycée de Shalford. Petit et roux, il n'était pas exactement la star de l'école mais était suffisamment cool pour ne pas être un souffre-douleur. Il avait même réussi l'exploit, le temps du bal de fin d'année, de s'attirer les faveurs de la belle Christine,le fille la plus convoitée du lycée...
Devenu adulte, il est désormais un inspecteur de police reconnu même si sa réussite professionnelle ne comble pas le vide de sa vie sentimentale. Secrètement amoureux de sa coéquipière, il veut rester professionnel et cache ses sentiments.
Une fête de retrouvailles de sa promo va être l'occasion de renouer avec ses anciens camarades de classe entre nostalgie et vieux contentieux qui ressurgissent. Le passé n'est pas oublié pour tout le monde et un tueur a décidé de réglé ses comptes avec ceux qui, au lycée, terrorrisaient et maltraitaient les plus faibles.
Des meurtres en série plutôt sanglants, des scènes de sexe très hard, des sentiments et aussi de l'humour, Ben ELTON tient son lecteur en haleine avec ce savant cocktail. Critique de la société anglaise où l'on tait ce qui dérange, ce polar sort de l'ordinaire grâce au mélange des genres. L'inspecteur Newson, à la fois attachant et pathétique, évite d'être détestable grâce à son sens de l'ironie et de l'auto-dérision. J'ai passé un excellent moment avec lui et j'espère le retrouver bientôt dans une nouvelle enquête.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Amitiés mortelles de Ben Elton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ne dépendre de personne" : Amitié ?
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Fabrication de bracelets d'amitié
» amitié rose .....chez Martine 290
» mini album maison : les pages de notre amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: