La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg Empty
MessageSujet: Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg   Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg I_icon_minitimeSam 23 Avr - 0:10

Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg 97822616

Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée.
Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drôlatique...

Ariane la parisienne et Justine la new-yorkaise se rencontrent lors d'un mariage. Elles s'apprécient, échangent leurs coordonnées et entament une correspondance par mails où elles partagent plaisanteries, anecdotes, confidences et délires.
Sortant d'une lecture difficile, j'avais besoin de me détendre un peu et j'ai jeté mon dévolu sur ce titre qui avait l'air plaisant. Tout ce que je demande à ce genre de littérature c'est de me faire passer un bon moment et surtout de me faire rire. Pari perdu avec ce livre plat, insipide et dépourvu d'humour. On peut en retenir que les femmes mariées rêvent de célibat et que les pauvres et pathétiques célibataires sont prêtes à tout pour vivre en couple. C'est ridicule et caricatural mais ça aurait pû être drôle...dommage...On pourra aussi noter que le titre plutôt alléchant ajoute à la déception puisque les hommes sont finalement très peu présents dans le roman. En bref, je suis déçue par ce roman. Les situations comiques n'ont pas été suffisamment exploitées, les personnages principaux sont caricaturaux, les secondaires inexistants et les échanges de mails n'apportent même pas une note d'originalité tant ils sont dénués d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Comédies & Chick litt-
Sauter vers: