La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Semaine du 11 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Semaine du 11 avril Empty
MessageSujet: Semaine du 11 avril   Semaine du 11 avril I_icon_minitimeLun 11 Avr - 17:13

Nouveautés:


J.M Auel: Les enfants de la Terre

Semaine du 11 avril Ea4d9de30e1e1a51b85f25e496ab91d5
Le tome 6: Le pays des grottes sacrées

La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par des Neandertal a fait bien du chemin depuisLe Clan de l’Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures. Elle vient de mettre au monde une petite fille, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la tribu, la choisit pour lui succéder un jour. Afin de parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l’occasion pour elle de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Mais cette formation, jalonnée de rites de passage, n’a rien d’une promenade de santé, et la jeune femme devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d’épouse et les exigences de son apprentissage ?


Le dernier tome de la saga est enfin en vente, neuf ans après le tome 5 (Les refuges de pierre). Pour ma part je n'ai pas fini de lire la saga, je me suis arrêtée au tome 4. Cependant je compte bien m'y remettre sereinement: je n'aurai pas à attendre pour connaitre la fin de l'histoire!
En espérant que ce dernier roman soit à la hauteur des précédents en nous faisant bénéficier d'une fabuleuse plongée dans la vie de nos (lointains) ancêtres.



Sorti en Poche



Gilbert Sinoué: Le souffle du Jasmin

Semaine du 11 avril 43e1bca3aba3008caa2c8529b0bd3d7c



1916-2001. Au cœur de l'Orient, quatre familles - juive, palestinienne, irakienne et égyptienne -, personnages fragiles et forts, émouvants et guerriers, tentent de survivre au naufrage que l'Occident leur impose. A des milliers de kilomètres de là, un diplomate français observe, impuissant, les prémices de l'apocalypse, tandis que dans son esprit résonne l'ultime question : le bruit des bombes recouvrira-t-il à jamais le souffle du jasmin ?


Le premier tome de la dernière saga de Gilbert Sinoué enfin en poche! Je suis impatiente de découvrir ce roman, écrit par l'auteur du livre de Saphir. Une lecture pour l'été!



La Vidéo de la semaine:




Saphia Azzedine parle de l'adaptation au cinéma de son roman: Mon père est femme de Ménage. Un très bon roman à la fois drôle et touchant. Le film sort en salle mercredi.

Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
Semaine du 11 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 18 avril
» Semaine du 30 Mai
» semaine du 3 mai
» Semaine du 10 mai
» Semaine du 16 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Généralités :: Actualité de la semaine-
Sauter vers: