La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 N'oublie jamais de Nick Cassavetes

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: N'oublie jamais de Nick Cassavetes   Lun 28 Mar - 17:23




Synopsis :

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Échappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.



Au départ j'avais un peu peur de tomber sur un film romantique ordinaire mais au final j'ai été très touchée par cette production. Certes la passion amoureuse prend parfois une très grande ampleur quitte à étouffer quelque peu le spectateur.
J'ai beaucoup apprécié le début du film avec le décor années 1940 dans le sud des États Unis. Une certaine atmosphère se dégage et cela m'a vraiment charmée.
Même si l'on comprend un peu (trop?) vite le rôle de l'homme lisant cette histoire à une vieille femme la seconde partie reste terriblement émouvante, avec le thème de l'oubli et de la maladie.
J'avoue avoir versé quelques larmes devant tant d'émotion, la seconde partie étant plus subtile donc plus touchante.

Un très beau film donc, (d'ailleurs tiré d'un livre de Nicholas Spark) que je recommande.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
 
N'oublie jamais de Nick Cassavetes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pays des Larmes (Saint-Exupéry)
» histoire........vraie
» Ces mots qui blessent
» Votre citation préférée
» Rachel McAdams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Au café :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: