La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Lecture commune n°2: Les propositions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture commune n°2: Les propositions Empty
MessageSujet: Lecture commune n°2: Les propositions   Lecture commune n°2: Les propositions I_icon_minitimeVen 4 Fév - 21:58

Et voilà, l'année commence en beauté avec une nouvelle lecture commune.

Pour un rappel du principe c'est par Ici.

Je vous invite donc à poster vos propositions de lecture. Vous avez jusqu'au 12 février


d'ici là, bonne lecture et bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
nono-in-the-sky
Lecteur Nouveau Né



Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2010

Lecture commune n°2: Les propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°2: Les propositions   Lecture commune n°2: Les propositions I_icon_minitimeLun 7 Fév - 21:06

Je ne sais pas du tout si ce livre est toujours en vente ou s'il est en rupture de stock, mais j'en ai entendu parler sur plusieurs blogs et il a l'air bien tentant. Ce livre, c'est Sur des mers plus ignorées de Tim Powers. Voilà le résumé :

Fin du XVIIe siècle, dans le Nouveau Monde. Là seulement la magie continue de procurer la jeunesse éternelle, de ramener les morts à la semi-vie et de rendre fous d'horreur les rares Européens qui s'y aventurent ; tel ce père qui cherche à faire revivre sa femme dans le corps de sa fille... Voguant vers la plantation qui lui revient de droit, Chandagnac est capturé par des pirates et sera forcé de se joindre à eux. Pour sauver Beth des atroces pratiques magiques que son père s'apprête à lui faire subir, devra-t-il aussi s'initier aux fabuleuses puissances du vaudou et de ses loas ? mener une lutte sans merci contre les magiciens et les pirates, les loas et les bocors, les zombies, la folie et la mort

Ce livre a inspiré la série de jeux vidéo Monkey Island et également les Pirates des Caraïbes. Maintenant à voir si on peut le trouver facilement...

EDIT : le livre n'est trouvable qu'en anglais sous le nom On Stranger Tides Sad
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture commune n°2: Les propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°2: Les propositions   Lecture commune n°2: Les propositions I_icon_minitimeMer 9 Fév - 21:53

Alors moi je propose: Un hiver à Madrid de C.J Sansom

Lecture commune n°2: Les propositions C40765afa9d0ad282855f825a4ebe8ad

A la fois roman d'espionnage, histoire d'amour tragique et somptueux tableau du Madrid exsangue de l'hiver 1940, une œuvre magistrale, sombre et ambitieuse, entre Graham Greene et le Hemingway de Pour qui sonne le glas. Dans le chaos qui suit la guerre civile espagnole, Harry Brett, interprète à l'ambassade britannique, peine à reconnaître le Madrid de sa jeunesse. La ville n'est plus qu'un champ de ruines. Chargé par les services secrets anglais d'espionner un ancien camarade de collège lié à la faction extrémiste des nationalistes espagnols, Harry espère secrètement retrouver Bernie, son meilleur ami, fervent communiste porté disparu lors de la guerre civile. Aidé par Barbara, l'ancienne maîtresse de Bernie, et surtout par Sofia, une jeune étudiante en médecine dont il va tomber passionnément amoureux, Harry ignore encore qu'il n'est qu'un pion manipulé par des politiciens sans scrupules... Entre dilemmes, compromissions et ambiguïtés morales douteuses, dans une partie d'échecs où tous les coups sont permis, chacun des joueurs de ce quintet amoureux perdra quelque chose : ses illusions, ses certitudes, ses espoirs, voire la vie, tandis que l'Europe gronde du bruit de l'avancée nazie...


Ps: Nono ton livre n'est plus édité, pourrais tu proposer autre chose please?
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
nono-in-the-sky
Lecteur Nouveau Né



Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2010

Lecture commune n°2: Les propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°2: Les propositions   Lecture commune n°2: Les propositions I_icon_minitimeMer 9 Fév - 23:30

Oui, j'ai vu pour le livre. Je vais poursuivre mes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture commune n°2: Les propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°2: Les propositions   Lecture commune n°2: Les propositions I_icon_minitimeMer 16 Fév - 11:42

Bien manque de propositions.... je pense que nous sommes tous très occupés en ce moment, même moi j'aurais du mal à suivre une lecture commune donc je propose d'annuler celle ci et de voir par la suite.
J'espère que vous êtes d'accord

Lecture commune n°2: Les propositions 714416 et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Lecture commune n°2: Les propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°2: Les propositions   Lecture commune n°2: Les propositions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune n°2: Les propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro
» Lecture en commun septembre/octobre Les propositions
» Lecture thématique: Romans en Pays exotiques: Propositions
» Lecture de Juin 2012
» Au Sujet des carnets de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Le Club de lecture :: Les lectures communes-
Sauter vers: