La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Charlie n'est pas rentrée de Nicci French

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Charlie n'est pas rentrée de Nicci French Empty
MessageSujet: Charlie n'est pas rentrée de Nicci French   Charlie n'est pas rentrée de Nicci French I_icon_minitimeDim 30 Jan - 1:16

Charlie n'est pas rentrée de Nicci French 97822621

Nina vit avec ses deux enfants Charlie, 15 ans, et Jackson, 11 ans, sur Sandling Island, une petite île battue par le vent non loin de la côte anglaise. Depuis deux ans qu'elle s'y est installée, elle s'est progressivement faite à cette vie isolée, en huis clos avec les quelques autres habitants de l'île. Contrairement à Rory, son ex-mari, qui avait pourtant été à l'origine de leur installation…
À la veille de Noël, Rory ne supporte pas l'idée que Nina puisse emmener les enfants à des milliers de kilomètres pour les vacances avec son nouveau petit ami. Il ne supporte pas qu'elle lui enlève sa fille, surtout.
Le matin du départ, Nina attend le retour de Charlie, qui a passé la nuit chez une de ses camarades de classe. L'heure file, Charlie ne rentre pas. Plus le temps passe plus Nina s'inquiète. Charlie a-t-elle fugué ? En refaisant le chemin de sa fille, Nina comprend rapidement que celle-ci a été enlevée.
La police est lente à se mobiliser alors que les premières heures d'un enlèvement sont toujours déterminantes, si l'on souhaite retrouver la personne disparue vivante…

A quelques heures de son départ pour des vacances en Floride avec le nouvel homme de sa vie, Nina, en plein préparatifs de dernière minute, s'inquiète de l'absence de sa fille Charlie qui a passé la nuit chez une amie. L'adolescente n'a pas encore préparé ses bagages, le temps presse, et Nina s'inquiète. Mais très vite, l'inquiétude va se transformer en angoisse quand Nina réalise que Charlie s'est tout simplement évaporée dans la nature. Commence alors une course contre la montre pour cette mère terrorisée mais bien décidée à retrouver sa fille avant qu'il ne soit trop tard.
On ressent une foule de sentiments à la lecture de ce livre. De l'angoisse d'abord. L'empathie est évidente pour une mère dont l'enfant à disparu. Les auteurs ont bien réussi à décrire la montée en tension, l'exaspération qui devient inquiétude pour finir en une peur viscérale quand il faut bien se résoudre à admettre que son enfant est en danger.
Et puis, il y a aussi une vive hostilité autour de Nina. Celle de la nature d'abord sur cette île battue par les vents et les pluies, et aussi celle des habitants. Les voisins sont au mieux désinvoltes, au pire belliqueux envers cette femme qu'ils connaissent depuis peu de temps. Et les policiers ne sont pas très prompts à mener l'enquête sur ce qui pour eux n'est qu'une simple fugue.
Nina décide donc de se battre seule contre tous et de tout mettre en oeuvre pour trouver Charlie. Tout au long de cette journée infernale, elle va découvrir que sa fille gardait certains secrets et ne lui confiait plus tous ces petits tracas comme au temps de l'enfance. Nina cherche, fouille, interroge, soupçonne avec frénésie et détermination.
Ce thriller est écrit sans chapitre, d'une traite et c'est aussi ainsi qu'on le lit. Une lecture rapide, palpitante et angoissante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie n'est pas rentrée de Nicci French
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: