La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comme un père (Laurence Tardieu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Comme un père (Laurence Tardieu) Empty
MessageSujet: Comme un père (Laurence Tardieu)   Comme un père (Laurence Tardieu) I_icon_minitimeSam 8 Jan - 15:59

Comme un père (Laurence Tardieu) Commeunpre
Citation :
Louise est prise de panique. En effet, peu après avoir appris l'accident mortel de sa mère, elle va devoir rencontrer son père, détenu de prison pendant vingt ans, aujourd'hui en attente de jugement, et qui lui demande de l'héberger quelques jours.

Et voilà le lecteur introduit dans cette brèche que, sans prévenir, la vie a douloureusement ouverte.

Double jeu autour d'une certaine introspection, identité remise en question et fragmentée, questionnement sur la création, Comme un père recèle bien des qualités narratives et stylistiques. Surpris par son dénouement, on ne sortira pas indemne de la lecture de ce court roman aux allures sages et déliés.
Très court, intense..... J'avoue que mon impression est mitigée.... Rien à voir avec le coup de coeur que j'avais eu pour "Puisque rien ne dure", mais beaucoup d'émotions tout en pudeur.... Surprise par le dénouement qui m'a déçue..... ..... mais ce qui est sûr c'est que je relirai à nouveau cet auteur ! Et j'attends avec impatience un nouveau roman !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un père (Laurence Tardieu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jugement de Léa (Laurence Tardieu)
» Puisque rien ne dure - Laurence Tardieu
» Le târ de mon père - Yasmina Ghata
» La mort d'un père de Karl Ove Knausgaard
» L'odyssée du père de Michaël D. O'Brien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: