La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Funérarium de Brigitte Aubert

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Funérarium de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Funérarium de Brigitte Aubert   Funérarium de Brigitte Aubert I_icon_minitimeLun 6 Déc - 8:50

Funérarium de Brigitte Aubert 97820213

Fils d'une " hôtesse " violée par des Marines en virée dans le port de Cannes, Léonard " Chib " Moreno exerce le métier de thanatopracteur.
Heureusement pour sa santé mentale, son meilleur ami, Gregory, dit " le nanti ", l'emmène souvent en boîte pour le distraire. Tout se passe bien jusqu'au jour où une certaine Blanche Andrieu lui demande d'embaumer sa petite fille morte, Elilou, qu'elle a l'intention d'exposer dans sa chapelle privée.
Très réticent, Léonard finit par accepter, mais s'aperçoit en faisant son travail que la petite a été sans doute victime de sévices. Intrigué, il commence à poser des questions et, séduit par cette femme assez déséquilibrée, entame une enquête où l'horreur et l'incompréhension d'un milieu auquel il est étranger sont constamment au rendez-vous.

Une ambiance très glauque, un rebondissement toutes les deux pages pour un roman qui se lit d'une traite malgré un héros peu charismatique et plutôt enclin à se laisser porter par les évènements.
Je découvre Brigitte Aubert avec ce titre et je ne vais pas en rester là! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en lisant un polar. A la fois surprenant et rythmé, il va faire paraître mes lectures à venir très fades.
Vraiment une auteure -française en plus!- à découvrir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Funérarium de Brigitte Aubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakura : Les fleurs de l'éphémère de Brigitte Lascombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: