La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Shoes addict de Beth Harbison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Shoes addict de Beth Harbison Empty
MessageSujet: Shoes addict de Beth Harbison   Shoes addict de Beth Harbison I_icon_minitimeMer 1 Déc - 19:31

Shoes addict de Beth Harbison 04e1d90a4146d557180fba58eb466f87


Présentation de l'éditeur:

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !


Alors au départ j'avais peur de lire encore une énième histoire de shopping qui me paraissait un peu mal engagée. Cependant au fil des pages j'ai commencé à m'attacher aux héroïnes, qui ont quatre personnalités différentes. En elle même l'histoire est un peu banale, on sent bien où l'auteur veut en venir. Malgré tout je me suis prise au jeu et j'ai dévoré le livre jusqu'au bout. J'ai bien aimé le ton léger, cela m'a détendu après une dure journée.
La fin est assez amusante, même si la happy end était prévisible.
J'ai aussi trouvé intéressant le discours sur la vie de ses femmes: les conditions de travail de Joss, la vie à crédit des ménages américains.... Des questions traitées au second plan qui auraient pu être approfondies mais qui aurait un peu entaché le côté comique.
Une bonne lecture détente, je lirai peut être un autre roman de cette auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Shoes addict de Beth Harbison Empty
MessageSujet: Re: Shoes addict de Beth Harbison   Shoes addict de Beth Harbison I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:00

D'habitude j'aime bien la chick litt de temps en temps mais je me souviens que je n'avais pas du tout accroché à ce bouquin sans doute à cause de mon total désintérêt pour les chaussures Smile
Mais puisque tu as apprécié je me permets de te signaler qu'il y a une suite: Les secrets d'une shoe addict.


Shoes addict de Beth Harbison 97822619

Faites vos jeux, rien ne va plus ! En virée à Las Vegas, trois desperate housewives passent la soirée la plus folle de leur vie! En plein divorce, Loreen se laisse séduire par un éphèbe qui se révèle être un gigolo:Titfany toujours très raisonnable, est prise d'une crise de shopping aiguë dans une boutique de luxe; quant à Abbey, elle tombe nez à nez avec l'homme qui connaît ses petits secrets. Et le silence se paye... Au bord du gouffre et de la faillite, elles trouvent la solution auprès de Sandra, shoe addict invétérée, qui leur donne une idée géniale, mais très osée: devenir hôtesse de téléphone rose. Entre les enfants, les tâches ménagères et les maris, Loreen,Tiffany et Abbey se transforment en prêtresses du sexe et chuchotent des mots cochons à l'oreille d'inconnus. Leur petite entreprise prospère, mais leur activité doit rester clandestine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Shoes addict de Beth Harbison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Comédies & Chick litt-
Sauter vers: