La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Roses d'en Julio, de Rosie Guilhem.

Aller en bas 
AuteurMessage
Desir L Raspberry
Lecteur Nouveau Né
Desir L Raspberry


Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35
Localisation : Tarn

Les Roses d'en Julio, de Rosie Guilhem. Empty
MessageSujet: Les Roses d'en Julio, de Rosie Guilhem.   Les Roses d'en Julio, de Rosie Guilhem. I_icon_minitimeLun 15 Nov - 23:46

Bonjour ou bonsoir.

J'aimerais partager avec vous le livre que je viens de découvrir : Les Roses d'en Julio, de Rosie Guilhem.
Il a été éditer il y a peu de temps et j'ai du passer par le site d'Edilivre pour commander son premier ouvrage.

[img]Les Roses d'en Julio, de Rosie Guilhem. 234292RDJjpg[/img]
Résumé:
Rosie cherche une maison dans un coin tranquille.
Mineji arrive de Tokyo pour son travail.
Le hasard va réunir ces deux jeunes gens de cultures et de continents très différents à en Julio, petit hameau perdu dans les alentours de Puylaurens. Ce village, aux abords paisibles, va finalement révéler un passé chargé de fureur et de douleur… Une histoire venue d’une lointaine époque va en effet jeter un pont entre Rosie et Mineji et lier leur destin à jamais.
Seront-ils les prochaines victimes du drame de la jonchère, tragédie vieille de près de 250 ans, et arriveront-ils à donner à leur avenir les meilleures fondations ?

De mon avis, cette femme a un talent immense!
Elle maîtrise l'intrigue à merveille, sait vous amener du rire aux larmes d'un paragraphe à l'autre. S'identifier aux personnages, ou retrouver en eux quelques traits de personnalité semblables à ceux de notre entourage est presque inévitable! L'histoire qu'elle nous raconte mêle réalité et fiction sans jamais trop en faire, et c'est en partie se qui m'a clouée au canapé à engloutir son roman en trois petites heures!

J'ai également trouvé son site perso qui apparemment est en construction.
Ainsi qu'une page Facebook, pour ceux que ça intéresse, sur laquelle nous avons la possibilité de lui parler, puisque c'est elle même qui la gère.

J'ai eu le bonheur de faire la connaissance de Rosie Guilhem, puisque par la suite j'ai appris qu'elle vivrait non loin de ma commune! Pour les petits curieux, aura lieu une dédicace le 26/11/10 à partir de 18h à la bibliothèque de Puylaurens (81700).

Je tiens énormément à aider les nouveaux auteurs car je trouve le cercle de la lecture relativement fermer.
Elle mérite d'être connue, vraiment!
J'espère que mon coup de coeur vous plaira, en attendant, à bientôt! Desir.
Revenir en haut Aller en bas
http://desirlraspberry.over-blog.com/#
 
Les Roses d'en Julio, de Rosie Guilhem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: