La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy Empty
MessageSujet: Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy   Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy I_icon_minitimeMer 10 Nov - 20:53

Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy 08a940c6a0d025d13401e16c2036a8dc

Présentation de l'éditeur:

Le bonheur auquel elle aspirait, Hannah l'a trouvé. Epouse de médecin, mère de famille dans une petite ville de province, c'est une femme comblée. Tranquillité, respectabilité. Le gentil garçon, rencontré à l'université et épousé au mépris de ses parents, intellectuels engagés, c'est révélé un mari parfait. Et les enfants sont grands maintenant. Pourtant, il y eut bien une nuit. Rien qu'une nuit, des années plus tôt, qui tranche dans ce parcours modèle... Et qui s'apprête à lui éclater à la figure. Celle qui sut passer entre les gouttes de la contestation politique des années 1970 se voit accusée aujourd'hui des agissements les plus subversifs. A l'heure des médias lyncheurs et de la réaction sociale, Hannah observe son existence sombrer dans l'anarchie. Et contre toute attente, elle prend les armes...


J'ai bien aimé ce roman, comme tous les autres de cet auteur. J'apprécie toujours autant son style: les dialogues sont très bien écrits et le suspense est parfaitement dosé. L'auteur sait comment donner vie à ses personnages, un vrai régal! Concernant l'histoire j'ai bien aimé la première partie qui raconte la vie dans l'Amérique des années 60-70: les étudiants, le mouvement contestataire, les petites villes.... La seconde partie du roman nous emmène de nos jours où Hannah va rencontrer les pires difficultés suite à la disparition de sa fille.

On assiste à un véritable lynchage médiatique comme il n'est possible qu'aux États Unis. J'ai été très choquée par les méthodes de la presse et des télévisions: le harcèlement pur et simple. De plus le discours religieux des politiciens et des médias est très radical et également choquant. J'ai vraiment été surprise par ses détails de la vie américaine. Il est incroyable qu'une personne soit bise au banc de la société sous prétexte qu'elle a été infidèle ou qu'elle ne prend pas position contre l'avortement. On découvre vraiment la culture du scandale à l'américaine et cela m'a légèrement dégoutée de mettre un jour les pieds sur le sol américain.

J'ai donc bien aimé ce roman qui présente une bonne intrigue et qui nous éclaire sur la société américaine comme le fait toujours Douglas Kennedy.
Cependant, vu que j'ai lu presque tous les livres de cet auteur, je dois souligner que certaines "ficelles" ont déjà été utilisées par l'auteur dans d'autres romans... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne va plus de Douglas Kennedy
» La femme du Vè (Douglas Kennedy)
» Quitter le monde de Douglas Kennedy
» La chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature nord & sud américaine-
Sauter vers: