La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'aimerais tant te retrouver - Fanny BRUCKER

Aller en bas 
AuteurMessage
mcchipie
moderateur
moderateur
mcchipie


Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

J'aimerais tant te retrouver - Fanny BRUCKER Empty
MessageSujet: J'aimerais tant te retrouver - Fanny BRUCKER   J'aimerais tant te retrouver - Fanny BRUCKER I_icon_minitimeLun 1 Nov - 17:02

J'aimerais tant te retrouver - Fanny BRUCKER

J'aimerais tant te retrouver - Fanny BRUCKER Aimerr10

Edition France Loisirs Piment - 304 pages

Quatrième de couverture :

Sous le ciel paisible de Charente-Maritime errent trois drôles d’oiseaux. Claire, la citadine, revenue de son idylle avec un père divorcé. Rose-Marie, la veuve cloîtrée avec ses animaux dans son ancienne maison du bonheur. Nicolas, enfin, né sous X, qui tente de retrouver sa mère par petites annonces. Et si le hasard, ou est-ce le destin, jouait les entremetteurs ?


Mon avis :

Un homme fragilisé par la vie. Abandonné à la naissance, il passe de famille d'accueil en foyer...
Il fait une véritable fixation sur le fait de devoir retrouver sa mère. Dès qu'il voit une femme qui pourrait l'etre, il se demande pourquoi elle ne le reconnait pas.
En parallèle, une jeune femme quitte son compagnon, avec qui elle n'est plus heureuse et se rend dans la maison ou enfant elle se rendait avec sa meilleure amie. Problème, la maison est inhabitable, alors, elle se rend chez Rose Marie, qui a des chambres d'hotes.
Une drole de rencontre va engendrer de droles de lien et une drole de fin.
Pas un roman formidable, non. Je suis restée sur ma faim, à la fin. Il manquait quelque chose. Peut être un petit truc magique qui aurait rendu l'histoire merveilleuse.

Au final, je suis déçue par ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais tant te retrouver - Fanny BRUCKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: