La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell   L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell I_icon_minitimeLun 6 Sep - 18:22

L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell 0498b9456766b4c64a5ed7474bdbb101


Présentation de l'éditeur:

Entre l'Inde et l'Écosse, des années 1930 à nos jours, l'histoire déchirante d'une femme enfermée, rejetée de la société et oubliée des siens. Un roman d'une beauté troublante, où s'entremêlent des voix aussi profondes qu'élégantes pour évoquer le poids des conventions sociales et la complexité des liens familiaux, de l'amour à la trahison. A Édimbourg, l'asile de Cauldstone ferme ses portes. Après soixante ans d'enfermement, Esme Lennox va retrouver le monde extérieur. Avec comme seule guide Iris, sa petite-nièce, qui n'avait jamais entendu parler d'elle jusque-là. Pour quelle étrange raison Esme a-t-elle disparu de la mémoire familiale ? Quelle tragédie a pu conduire à son internement, à seize ans à peine ? Toutes ces années, les mêmes souvenirs ont hanté Esme : la douceur de son enfance en Inde, le choc de son arrivée en Écosse, le froid, les règles de la haute bourgeoisie et, soudain, l'exclusion... Comment sa propre sœur, Kitty, a-t-elle pu cacher son existence à ses proches? Et pourquoi Iris se reconnaît-elle tant dans Esme ? Peu à peu, de paroles confuses en pensées refoulées, vont ressurgir les terribles drames d'une vie volée...



J'ai bien apprécié cette lecture. J'ai trouvé le style agréable, même si au début les différentes voies des personnages qui entremêlement peuvent surprendre. J'ai trouvé les personnages très réussis et j'ai découvert avec une grande tristesse l'histoire d'Esme.
Cependant j'ai trouvé dommage que de nombreuses questions restent sans réponse. Il manque quelques éléments de l'histoire, tout est raconté par fragments et j'ai l'impression d'avoir manqué quelques informations.
J'ai aussi trouvé la fin un peu abrupte et j'aurais aimé un autre dénouement.
Sinon, dans l'ensemble j'ai trouvé cette lecture enrichissante, on en apprend beaucoup ce livre m'a touché.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de table de Maggie Shipstead
» La communauté du sud T2 Disparition à Dallas (C.Harris)
» La disparition de Jim Sullivan de Tanguy Viel
» Marc Beltra, roman autour d'une disparition de Mathieu Simonet et Françoise Olivès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: littérature européenne-
Sauter vers: