La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Couleur de peau: miel de Jung

Aller en bas 
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Couleur de peau: miel de Jung Empty
MessageSujet: Couleur de peau: miel de Jung   Couleur de peau: miel de Jung I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:35

Couleur de peau: miel de Jung 51yn8H0Et2L._SL160_
Jun Jung-sik errait dans les rues de Séoul quand un policier l’a pris par la main pour l’emmener au Holt, un orphelinat américain. Il avait alors 5 ans. Quelques photos, un rapport d’orphelinat… Ses souvenirs tiennent à un fil. Mais les questions le taraudent.
2007 : Jung décide de remuer les souvenirs ou les fantasmes de sa vie, en tout cas d’en finir avec une certaine période teintée de l’incertitude qui ronge. Il se raconte dans ce récit terriblement intime : sa survie en Corée, sa nouvelle famille belge. Une adoption pas toujours très réussie, contrairement à d’autres gamins. Mais cette histoire est la sienne : il a grandi avec, s’est construit avec, jours après jours, vaille que vaille. Les fous rires, les drames, le quotidien, les bêtises de gosses et les questions sans réponses… Sans aucune réponse ?


Couleur de peau: miel de Jung 519kXs2Sm%2BL._SL160_

À 14 ans, Jung aborde la difficile période de l’adolescence, l’âge où certains rejettent leur famille pour mieux trouver leur personnalité. Comme Jung est du genre radical, son rejet sera intense ! Ce sera toutefois pour mieux découvrir les autres : les amis, dont certains sont des coréens adoptés aussi. Et puis les filles : Jung a un certain succès auprès d’elles et lui leur porte un intérêt prononcé.
Enfin, se libère en lui une véritable passion pour le dessin... Mais en même temps que l’enfant devient jeune homme grandit une sorte de désespoir. Ce désespoir, tous les enfants adoptés de son entourage semblent l’expérimenter, et pour certains, il sera même fatal. Au combat pour trouver une place dans un environnement familial succède celui de s’accepter tel qu’il est. Il le mènera au seuil de sa vie d’homme.


mon avis bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Couleur de peau: miel de Jung Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau: miel de Jung   Couleur de peau: miel de Jung I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:57

C'est une autobiographie. A travers cette BD, l'auteur JUNG, nous relate son enfance. Le thème abordé est l'adoption, en effet Jung fut abandonné par ses parents et fut emmener à l'orphelinat de Corée. Peu de temps après il fut expatrié, comme pas mal d'autres enfants, à travers l'Europe. Une famille belge le prend sous son aile, ayant déjà des enfants. La relation avec sa mère adoptive est assez spéciale. Son adolescence se passe, on le vois grandir, changer de comportement, etc...
Cette BD se lit bien mais je n'ai pas plus apprécié. Je ne m'attendais en fait pas trop à ça et j'ai trouvé par moment que c'était un peu long et lent. Je pense qu'un seul tome aurait largement suffit surtout que la fin du tome 1 nous présage un retour aux sources or il ne se passe rien dans le tome 2!
Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de peau: miel de Jung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sel et le Miel - Candi Miller
» Sur ma peau (Gillian Flynn)
» La deuxième lune de Miel - Joanna Trollope
» La couleur du mensonge - Jayne Ann Krentz
» La couleur de la neige - Jodi Picoult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: BD & Mangas-
Sauter vers: