La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Je suis une légende de Richard Matheson

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Je suis une légende de Richard Matheson Empty
MessageSujet: Je suis une légende de Richard Matheson   Je suis une légende de Richard Matheson I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:44

Je suis une légende de Richard Matheson D54138e8b64b82cf8686d185ecd5d487


Présentation de l'éditeur:

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.




Je ne suis pas une grande lectrice de science fiction, mais parfois j'apprécie ce type de lecture. Et j'ai bien fait car j'ai beaucoup apprécié ce roman. J'ai été captivée par l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. J'ai été surtout attirée par le côté "anticipation" du roman. Ce qui se passe pour l'humanité dans la société de demain.
Bon demain, c'est un peu faux car le roman se passe dans les années 1970. D'ailleurs j'ai été vraiment surprise par la modernité du livre. Il a été publié en 1954 et pourtant j'ai l'impression de lire ce qu'on écrit aujourd'hui. Le livre m'a un peu fait penser par certains aspects par La Route de Cormac McCarthy.
En tout cas j'ai été vraiment intéressée par ce livre, et je pense lire d'autres romans de cet auteur.
Une bonne découverte qui me donne envie de lire plus de SF.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
Je suis une légende de Richard Matheson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en suis !
» Je suis la moi aussi
» Si j'y suis d'Erwan Desplanques
» Tout ce que je suis d'Anna Funder
» Je suis mort hier d'Alexandra Marinina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Science Fiction & Fantasy-
Sauter vers: