La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tokyo de Mo Hayder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Tokyo de Mo Hayder Empty
MessageSujet: Tokyo de Mo Hayder   Tokyo de Mo Hayder I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:47

Tokyo de Mo Hayder 41u%2BVkwUPqL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher... Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l'université Todai. Mais ce dernier,
méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme. Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises... Sous la plume de l'auteur de Birdman, Tokyo est à la fois une métropole futuriste regorgeant d'obscurs secrets et un thriller littéraire de haute volée, où la tension monte crescendo, jusqu'au vertige.


Avis
Quel roman époustouflant!!
On assiste à un roman qui nous relate le Japon d'aujourd'hui et d'un autre côté la Chine en 1937 lorsqu'elle fut envahit par les soldat japonnais.
Grey, une jeune fille de 20 ans, part en direction de Tokyo afin de mettre la main sur un film datant de l'invasion de la Chine par les japonnais. Elle rencontre alors le dernier survivant du massacre de Nankin et qui possède justement ce film! Seulement cet homme ne montrera ce film que si elle trouve ce qu'il cherche depuis plus de 50 ans!
De rebondissements en rebondissements, Mo Hayder arrive à nous mener par le bout du nez là où elle veut. Elle arrive à nous donner la chair de poule, le frisson de la peur notamment par un personnage assez emblématique La Nurse.
J'ai beaucoup aimé la partie du carnet intime nous relatant les horreurs, les massacres, les viols... des japonnais en Chine.
Bref, ce roman est vraiment époustouflant et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Tokyo de Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Tokyo de Mo Hayder   Tokyo de Mo Hayder I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:52

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce roman. Je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir. J'avais été très surprise par les nombreux rebondissements. Ce roman m'a souvent donné froid dans le dos, certains passages sont assez effrayants et toujours très réalistes.
Les personnages m'ont beaucoup plu, très bien faits.
Malheureusement j'ai oublié certaines ficelles de l'histoire, ce qui me donne envie de relire ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Tokyo de Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Tokyo de Mo Hayder   Tokyo de Mo Hayder I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:36

Je ne suis pas du tout déçu de ce premier roman, ce fut une véritable surprise de suspense Very Happy
Maintenant j'ai peur que ces autres romans sont moins bien :/
Tu en as lu d'autre de Mo Hayder??
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Tokyo de Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Tokyo de Mo Hayder   Tokyo de Mo Hayder I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:34

J'ai Birdman dans ma PAL depuis un moment. J'appréhende un peu de le lire, j'ai peur d'être déçue. Enfin ce sera quand même une de mes prochaines lectures. hop! en haut de la pile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Tokyo de Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Tokyo de Mo Hayder   Tokyo de Mo Hayder I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:36

A ce qu'il parait il est bien.
Celui qui n'est pas terrible c'est Pig Island à ce que j'ai pu lire!
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Tokyo de Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Tokyo de Mo Hayder   Tokyo de Mo Hayder I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:31

Je n'ai pas lu, ni vraiment entendu de critiques de Pig Island.
Toutefois si tu as envie de lire Birdman, je te le prête volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Tokyo de Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Tokyo de Mo Hayder   Tokyo de Mo Hayder I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:22

Je l'ai vu à la biblio Wink mais merci de ta proposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo de Mo Hayder Empty
MessageSujet: Re: Tokyo de Mo Hayder   Tokyo de Mo Hayder I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo de Mo Hayder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skin de Mo Hayder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: