La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ecrire pour exister de Richard LaGravenese

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Ecrire pour exister de Richard LaGravenese   Dim 8 Aoû - 15:52




Synopsis :

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...




Ces temps ci je n'avais pas trop eu de chance avec les films. J'ai vu plusieurs mauvais films. Cependant cette fois j'ai eu la chance de découvrir celui ci.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a vraiment touchée. On découvre l'Amérique des quartiers pauvres, la guerre des gangs, et au milieu de tout cela une professeur qui essaie d'aider ses élèves afin de leur permettre d'obtenir un diplôme. J'ai trouvé les personnages très touchants, les acteurs ont un très bon jeu.
Au fil du film, je me disais que cette histoire était un peu trop belle pour être vraie, cependant à la fin, j'ai vu mention que cette enseignante avait vraiment existé et accompli un véritable travail avec sa classe.
Un film très enrichissant sur la pauvreté et l'éducation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
 
Ecrire pour exister de Richard LaGravenese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire pour exister
» [Poème] - Pour exister - G
» qui veut écrire pour moi ?
» Un bon héros doit-il avoir une fin?
» Courcours d'écriture Harlequin : Nouveaux talents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Au café :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: