La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2012 de Roland Emmerich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27
Localisation : Poitiers

MessageSujet: 2012 de Roland Emmerich   Jeu 5 Aoû - 14:01



Synopsis :

Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés..





Bon, pour faire court ce film n'est vraiment pas terrible. Tout est déjà vu, vu et revu. La fin du monde est proche une fois de plus. L'humanité va disparaitre et le tout se passe aux États Unis. Comme d'habitude dans ce type de film on a le couple divorcé, les deux enfants (un garçon, une fille quelle originalité!), le beau père, le président américain, le scientifique qui a tout découvert, l'illuminé qui avait tout compris depuis longtemps, le couple de milliardaires russes..... Rien de bien original. Les personnages sont donc plats et sans aucun intérêt. Tout est caricatural à mourir.
On a, comme d'habitude, la bonne morale américaine et la conclusion optimiste. C'est d'un ennui!

Bien sur le monde se désintègre progressivement, et on assiste à des scènes surréalistes ou les personnages évitent les gouffres et les chutes de pierres avec un avion, une voiture, le tout sans être des pilotes expérimentés. Plus cohérent on meurt.

Histoire d'en rajouter un peu, le réalisateur s'est senti obligé d'ajouter une dimension pseudo - mystique à son film. La prédiction maya (dont on parle à peine une minute, parce que bon, trop d'histoire c'est compliqué...) les moines bouddhistes qui ne servent strictement à rien à part pour faire joli, les œuvres d'art dont on ne sait même pas si finalement on les a sauvées ou non.... Bref un tissu de bêtises sans grand intérêt.

Bon le seul point plus ou moins positif ce sont les effets spéciaux. Rien à dire le visuel est excellent. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a retenue de ne pas abandonner.

Je ne conseille donc pas ce film qui est tout simplement stupide, bourré de clichés, regardez la bande annonce vous verrez les beaux effets spéciaux. Cela suffit.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
 
2012 de Roland Emmerich
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012 (2009, Roland Emmerich)
» Roland Emmerich
» 10 000 BC - Roland Emmerich ( mammouths inside )
» ANONYMOUS - ROLAND EMMERICH (04/01/12)
» The Day After Tomorrow (2004, Roland Emmerich)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Au café :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: