La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LOL (Laughing out loud) de Lisa Azuelos

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: LOL (Laughing out loud) de Lisa Azuelos   Mar 27 Juil - 13:55




Synopsis:

LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN.
C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.




Une comédie sur les relations parents-ados, tout un programme... Le thème est déjà vu et revu des dizaines de fois. Et pourtant même si on se dit que le film ne brasse pas des idées nouvelles on se dit que peut être ce sera amusant et qu'on passera un bon moment.

Bon, on ne peut pas dire qu'on se tord de rire tout au long du film: certaines situations sont vraiment lourdes et les gags un peu trop prévisibles. Le film est caricatural au possible: les parents, les enfants ne sont qu'un vaste cliché. Les personnages n'ont aucune profondeur. Bon ce n'est peut être pas un mal car si la réalisatrice avait voulu donner de la profondeur à ses personnages, et à son scénario, le résultat aurait peut être été pire.

Cependant, il faut reconnaitre que les acteurs principaux ne sont pas mauvais, quelques passages sont amusants, et heureusement le film n'est pas trop long.
Ce film n'est pas vraiment in-regardable mais pas non plus indispensable. A regarder à la télévision mais pas au cinéma.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1029
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: LOL (Laughing out loud) de Lisa Azuelos   Mar 27 Juil - 14:37

J'avais essayé de le regarder l'année dernière mais je n'ai pas réussi à dépasser la demi-heure. Plat, sans intérêt et pas original.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LOL (Laughing out loud) de Lisa Azuelos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L.O.L (Laughing Out Loud)
» MON JOURNAL INTIME de Lisa Azuelos
» [Albin Michel] La maison d'à coté de Lisa Gardner
» Les relations du shunshui nanao-chan et Ugly Lisa
» [Unger, Lisa] Cours, ma jolie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Au café :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: