La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A l'ouest de l'horizon de Wilbur Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1033
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: A l'ouest de l'horizon de Wilbur Smith   Lun 12 Juil - 22:01



Cap de bonne espérance, début du XVIIIe siècle. En matière de courage, Jim et Mansour n'ont rien à envier à leurs augustes aînés, Tom et Dorian Courtney. Si leurs deux familles sont parvenues à s'établir solidement dans ce comptoir batave, elles le doivent autant à leur indéniable sens du commerce qu'à une solidarité à toute épreuve. Aussi lorsque Jim, n'écoutant que son cœur, dérobe à un navire négrier une jeune et jolie condamnée hollandaise, le clan tout entier n'hésite pas à lui porter assistance. Mais à faire des vagues, la tempête ne tarde pas à gronder au-dessus des Courtney… Ce nouvel affront ne va pas sans réveiller de vieilles rancunes. Précipités en plein conflit, aux confins de l'Afrique et de l'Arabie, les Courtney n'ont guère le choix : il leur faut écrire, encore et encore, le destin d'une famille hors du commun…

Encore une fois j'ai été happée par le talent de Wilbur SMITH.
Après les aventures de jeunesse de Tom et Dorian Courtney dans Mousson, il nous relate les hauts faits de leurs fils respectifs Jim et Mansour. On traverse l'Afrique, on rencontre les terribles guerriers ngunis, les pisteurs bochimans, puis on vogue vers Oman ou Zanzibar, on combat, on assiège, on bombarde. Bref, les pages se tournent toutes seules et c'est toujours aussi passionnant. Un petit bémol pourtant...Les femmes sont toujours incroyablement belles, courageuses voire héroïques, les hommes sont forts et tendres à la fois, les gentils sont trop parfaits et les méchants presque caricaturaux. Mais ce n'est pas cela qui va me faire bouder mon plaisir et m'empêcher de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A l'ouest de l'horizon de Wilbur Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DIEU FLEUVE (Wilbur Smith)
» Wilbur Smith
» Smith Wilbur - Le Dieu Fleuve
» [Smith, Wilbur] Ballantyne - Tome 3: La troisième prophétie
» Wilbur SMITH (Rhodésie/Royaume-Uni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: littérature européenne-
Sauter vers: