La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Millénium de Niels Arden Oplev

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Millénium de Niels Arden Oplev   Ven 2 Juil - 15:22




Synopsis:

Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...




J'avais adoré les romans de la trilogie Millénium et je m'attendais à retrouver ce que j'avais aimé dans le film.
Cependant j'ai été légèrement déçue par ce film. En effet j'ai trouvé que le tout manquait cruellement d'action, on ne retrouve pas vraiment le suspense du livre. Je n'ai pas trouvé les acteurs convaincants. L'enquête sur la disparition d'Harriet m'a paru monotone et même si je ne me rappelais plus exactement de toutes les subtilités je n'ai pas ressenti un intérêt digne de ce nom.
J'ai aussi constaté que le tout n'était pas très clair, pour un spectateur qui ne connait pas le roman. Tous les membres de la famille se ressemblent et il est difficile de savoir qui est qui.
Je me suis donc un peu ennuyée pendant ce film et je pense que si je n'avais pas lu les livres j'aurais été encore plus perdue.
Pas vraiment convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
 
Millénium de Niels Arden Oplev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes
» [Partenariat] Fairy Tail Millénium
» Faucon Millénaire, AMT ERTL (1/200 ?) Rebel Base
» Millenium, Stieg Larsson
» Millenium Falcon Revell Easy kit pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Au café :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: