La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Amour aux temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

L'Amour aux temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: L'Amour aux temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez   L'Amour aux temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez I_icon_minitimeSam 19 Juin - 11:52

L'Amour aux temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez 81ed195d0e5adf7078f68668319b2b99


Présentation de l'éditeur:


A la fin du XIXe siècle, dans une petite ville des Caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans, ils ne vivent que l'un pour l'autre, mais Fermina épouse Juvenal Urbino, un jeune et brillant médecin.
Alors Florentino, l'amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et s'efforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera d'aimer, en secret, cinquante années durant, jusqu'au jour où l'amour triomphera. L'auteur de Cent Ans de solitude et de Chronique d'une mort annoncée, prix Nobel 1982, donne libre cours dans ce roman à son génie de conteur, à la richesse de son imagination et à l'enchantement baroque de son écriture.







J'avais au départ acheté ce livre un peu par hasard dans une brocante juste parce que la couverture (vieille édition France Loisir) me plaisait. Cependant, contre toute attente, cette lecture a été pour moi une véritable claque.
J'ai été vraiment envoutée par cette histoire d'amour, certes classique, mais racontée d'une si belle façon que la magie a parfaitement opérée sur moi.
Le style est vraiment exceptionnel, j'ai trouvé certaines phrases vraiment belles.
Les émotions m'ont souvent submergée et j'ai parfois laissé rouler quelques larmes tellement cette histoire est triste.

Car ce roman sans le laisser paraitre est très triste. On assiste à l'injustice de la vie, non pas dans un drame démesuré, mais simplement du fait des personnages eux même. En effet ce n'est pas le destin qui sépare les amoureux ils font leurs propres choix sans vraiment y être obligés. Cela rend le roman encore plus poignant.

J'ai aussi beaucoup aimé l'atmosphère tropicale du roman, la chaleur qui envahit tout. L'atmosphère se fait alors pesante et la détresse amoureuse n'en est que plus grande. Les personnages sont très réalistes et parfaitement crédibles.

Enfin, je dois ajouter que malgré l'absence de chapitres et de structure vraiment apparente, le roman se lit sans aucune difficulté, j'ai été vraiment accrochée à ma lecture. J'ai savouré ce roman du début jusqu'à la fin, que j'ai d'ailleurs trouvé très bien.

Je conseille donc cette lecture à tous, c'est un roman d'amour qui peut sembler un peu commun mais qui en réalité sort nettement du lot. Un vrai plaisir et une vraie découverte riche en émotions.
Un gros coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
L'Amour aux temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
» De l'amour et autres démons - Gabriel Garcia Marquez
» Faber : Le destructeur de Tristan Garcia
» Le silence de la pluie de Luiz Alfredo Garcia-Roza
» Le fil du temps T.1 de Corine Marienneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature nord & sud américaine-
Sauter vers: