La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mousson de Wilbur Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1033
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Mousson de Wilbur Smith   Mar 15 Juin - 18:55




A la fin du XVIIe siècle, entre l'Inde et l'Afrique, sur les mers les plus lointaines du monde connu, Jangiri, pirate sans merci, inflige d'énormes pertes à l'opulente Compagnie anglaise des Indes orientales. Celle-ci décide de réagir en ayant recours aux services de Hal Courtney, anobli par Sa Majesté britannique. Accompagné de ses trois plus jeunes fils et de son fidèle Aboli, un géant noir, sir Henry accepte de quitter sa retraite pour préparer l'expédition la plus périlleuse de sa carrière. Il sait qu'il n'y aura qu'une seule issue : la gloire... ou la mort.

Un très grand roman d'aventures que j'ai adoré! Je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai bien l'intention de tout lire de lui. Wilbur Smith nous entraine dans une magnifique fresque historique, il a l'art de la description. Avec lui on navigue comme un marin, on frissonne à l'attaque des pirates, on découvre le Sultanat d'Oman, l'île de Zanzibar, on parcourt le désert arabique en suivant les colonnes d'esclaves, on vit et on ressent les angoisses, les passions, les bonheurs et les amours de personnages très attachants. C'est avec regret que j'ai quitté Tom et Dorian Courtney et je suis impatiente de les retrouver dans la suite de leurs aventures puisque la saga des Courtney ne compte pas moins de onze volumes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mousson de Wilbur Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DIEU FLEUVE (Wilbur Smith)
» Wilbur Smith
» Smith Wilbur - Le Dieu Fleuve
» [Smith, Wilbur] Ballantyne - Tome 3: La troisième prophétie
» Wilbur SMITH (Rhodésie/Royaume-Uni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: littérature européenne-
Sauter vers: