La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Virgin Suicide de Jeffrey Eugenides

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Virgin Suicide de Jeffrey Eugenides Empty
MessageSujet: Virgin Suicide de Jeffrey Eugenides   Virgin Suicide de Jeffrey Eugenides I_icon_minitimeLun 7 Juin - 13:43

Virgin Suicide de Jeffrey Eugenides 475f4e86fd869b7296857218cf4492c0



Présentation de l'éditeur:

Trois adolescents tentent de percer le mystère des filles Lisbon, isolées dans leur maison depuis le suicide d'une de leur soeur. Du haut d'un arbre face à leur maison, ils épient les trois jeunes filles derrière les fenêtres de leur chambre. Vingt ans plus tard, les amis rassemblent des fragments de souvenirs plus ou moins exacts, de conversations téléphoniques, de rapports, qui permettront peut-être de comprendre la tragique disparition de Cecilia, Therese, Bonnie, Lux et Mary.


Étonnamment je n'ai pas vraiment accroché à cette lecture. D'habitude c'est pourtant mon genre de roman mais là j'ignore pourquoi je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé la narration plutôt pénible: les témoignages rassemblés des années après ne m'ont pas convaincus. Il ne se passe pas grand chose dans le livre: on a juste une famille conservatrice avec cinq filles contraintes de vivre cloitrées. Les filles finissent par se suicider. Voilà l'essentiel du livre et je trouve que c'est bien peu.
Je ne garderai pas un grand souvenir de cette lecture, qui ne m'a procuré aucune émotion particulière. Grosse déception pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
Virgin Suicide de Jeffrey Eugenides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virgin Suicide de Sophia Coppola
» Les fautes de nos pères de Jeffrey Archer
» Le Che s'est suicidé de Petros Markaris
» Suicide island de Kouji Mori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature nord & sud américaine-
Sauter vers: