La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les quais de la blanche de Graham HURLEY

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Les quais de la blanche de Graham HURLEY Empty
MessageSujet: Les quais de la blanche de Graham HURLEY   Les quais de la blanche de Graham HURLEY I_icon_minitimeMer 26 Mai - 15:34

Les quais de la blanche de Graham HURLEY 97820715

À Portsmouth, l'inspecteur Faraday est sur tous les fronts. Dans la ville gangrenée par l'héro, le monde du crime tue d'une main et fournit le travail de l'autre. Des jeunes sont torturés. La loi du silence se plie à celle, impitoyable, du talion. Un flic en tenue, victime d'une agression marquée du sceau psychotique de la came, est dans le coma après qu'un chauffard s'est amusé à lui rouler dessus. Faraday le remplace au pied levé dans une opération bizarre où ils ne sont que quatre, confinés dans le plus grand secret. Ce qu'ils affrontent a la blancheur de la neige et le gris de la cendre. Ce qui se dresse devant eux se nomme apocalypse…

Après un début assez laborieux dû surtout à une accumulation de sigles des différents services de police, j'ai fini par suivre cette enquête assez compliquée. Mais je ne suis jamais vraiment entrée dans l'histoire. Faraday n'est pas antipathique mais demeure assez spécial et je n'ai pas toujours compris ses réactions. Son fils sourd et muet est quant à lui d'une hypersensibilité qui frôle l'immaturité. S'ajoutent à cela une passion pour l'ornithologie que je ne partage pas et la ville de Portsmouth qui ne se laisse pas facilement abordée et on se retrouve dans unpolar un peu poussif qui n'a rien d'indispensable.
Et pourtant je me souviens que j'avais bien aimé les premiers tomes de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les quais de la blanche de Graham HURLEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups sur coups de Graham Hurley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: