La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella   Mar 18 Mai - 14:03

Confession d'une accro du Shopping:



Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?


Un premier tome qui annonce la couleur: Becky est incorrigible en accro du shopping. On rit beaucoup à la lecture de ce roman totalement léger et divertissant. Le style est très fluide et on entre immédiatement dans l'histoire. Les personnages sont très bien dépeints, et en fille qui se respecte on peut parfois se reconnaitre dans la folie des achats de Becky.
Un livre pour passer un bon moment, on rit beaucoup et on a hâte de retrouver l'héroine dans d'autres aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella   Mar 18 Mai - 14:09

L'Accro du Shopping à Manhattan:




Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…



On retrouve l'accro du shopping dans une nouvelle aventure: cette fois ci le roman se passe à New York, ce qui donne lieu à de folles séances de shopping agrémentées de nombreux gags. Cette fois ci Becky échappe de peu à la catastrophe: le tout reste toujours très drôle, on a peur pour notre héroïne, mais Becky qui a plus d'un tour dans son sac (Gucci bien sur) s'en sort toujours. Encore un épisode amusant avec une fin pleine de rebondissements.
Un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella   Mar 18 Mai - 14:17

L'Accro du Shopping dit Oui:




Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…



Peut être le plus drôle des épisodes de la série. Becky se trouve empêtrée dans des préparatifs de mariage, elle ne parvient plus à maitriser la situation. On rit de bon cœur et on se demande comment tout cela va finir. Les personnages sont haut en couleur, on rit à la description de la future belle mère de Becky. Le personnage du styliste est aussi à mourir de rire. Voilà donc un opus excellent, Becky est au sommet de sa forme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella   Mar 18 Mai - 14:22

L'Accro du Shopping à une sœur:



Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... ,Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !



La famille de l'accro du shopping s'agrandit! Becky découvre qu'elle a une soeur, ou plutôt une demi-soeur. Malgré tout cette soeur n'est pas celle qu'elle imaginait, elle est même tout le contraire. Becky subit donc une véritable déception mais elle ne s'avoue pas vaincue: elle va tenter de convertir sa soeur à la folie du shopping. Cet épisode peut être un peu moins réussi mais qui reste très drôle dans l'ensemble joue sur les contrastes entre Becky et Jessica sa demi-soeur. C'est un peu le choc de deux mondes opposés et cela crée des situations hilarantes. On voit également une évolution des personnages: la meilleurs amie de a maintenant des enfants, Becky est une femme mariée... Cela ne sonne pas le glas de la folie shopping, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella   Mar 18 Mai - 14:28

L'Accro du shopping attend un bébé:




Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ? Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et – surprise ! — l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite intenable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés...



Le dernier épisode en date de la série. Becky attend maintenant un enfant, ce qui donne l'occasion de bonnes crises de rire. Becky a décidé de préparer l'arrivée de l'enfant en achetant une foule de choses; de plus elle ne connait pas le sexe du bébé à venir, donc elle achète tout en double! Son couple est également mis en danger par le médecin de Becky qui est aussi une ex petite amie de Luke. On rit beaucoup, et on espère peut être un nouvel épisode de l'accro du Shopping.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
well-read-kid
Lecteur Nouveau Né
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 27
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella   Dim 23 Mai - 10:16

Y aura-t-il une suite? Car c'est vraiment hilarant, et j'aimerais bien savoir ce que leur bébé va devenir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://well-read-kid.over-blog.com
Cacahuète
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella   Mer 26 Mai - 14:54

J'ai lu les 3 premiers, j'ai le 4ème dans ma PAL, et une fois lu je pense que j'achèterais le 5ème !
même si je ne suis pas accro à la chick lit, j'avoue, que cette série, est un pur bonheur de détente !
dépaysement totale.....
enfin, j'aime beaucoup quoi !!!!!......
par contre, je laisse courir un certain temps entre deux ! faut pas exagérer non plus !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella   Lun 2 Mai - 10:27

Sortie le 5 mai du 6ème épisode des aventures de Becky!!




L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella   Lun 10 Sep - 14:38

Voici le nouvel épisode dont parlait Sandrine!




Un nouvel épisode toujours aussi divertissant. L'arrivée de Minnie, petite fille capricieuse, entraine toute une série de péripéties, pour notre plus grand bonheur.
On passe donc une fois de plus un excellent moment. Notre accro du shopping enchaine les bourdes et les coups de génie. Les personnages secondaires sont toujours très sympathiques, et on prend toujours autant de plaisir à suivre leur évolution.
La fin est très ouverte et suggère de façon explicite l'arrivée d'un autre épisode: je suis déjà impatiente!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella
» L'accro au shopping de Sophie Kinsella
» L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 04) L'ACCRO DU SHOPPING A UNE SOEUR de Sophie Kinsella
» [Kinsella, Sophie] L'accro du shopping à Manhattan
» [Sophie Kinsella] Mini accro du shopping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Comédies & Chick litt-
Sauter vers: