La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bienvenue à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cacahuète
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Sam 1 Mai - 18:48

pour le CLT il faudrait également imposé une date je pense ! je sais c'est contraignant, mais en même temps les anciens CLT beaucoup votaient, mais finalement personne ne le lisait ! je trouve qu'une date fixe avec tout le monde qui suit est plus motivant peut etre ?

Et peut etre découvrir un auteur aussi ? après vote d'un auteur, chacun choisi un livre de cet auteur et s'engage à le commenté à une date fixe !

Ce ne sont que des idées biensur !
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Sam 1 Mai - 19:18

Pour le CLT, même en imposant une date il n'est pas sur que les gens le lisent obligatoirement. De toute manière le CLT atteint sa date limite au moment ou commence le CLC.

L'idée de l'auteur est très bonne. je pense l'inclure dans les CLT. Au lieu de toujours choisir un thème classique (policier, fantastique etc...) j'envisage des thèmes plus originaux par exemple: Un auteur, une période historique, un pays, un personnage célèbre....
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
Jacynte
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Dim 2 Mai - 9:31

Bravo pour la récapitulation des titres en début de post, personnellement j'utilise aussi beaucoup la fonction "rechercher" car parfois (assez souvent même...) je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre mon titre, si je dois le créer...).

Quant à la lecture commune, j'aime beaucoup, mais sans découpage également, je ne lis pas à un rythme régulier...
odile
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Dim 2 Mai - 14:35

Cacahuète a écrit:

Et peut etre découvrir un auteur aussi ? après vote d'un auteur, chacun choisi un livre de cet auteur et s'engage à le commenté à une date fixe !

!

Cette idée me plait bien, elle peut permettre de découvrir un auteur que l'on aurait pas lu autrement.
odile
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Dim 2 Mai - 14:37

vampiresse a écrit:
Pour le CLT, même en imposant une date il n'est pas sur que les gens le lisent obligatoirement. De toute manière le CLT atteint sa date limite au moment ou commence le CLC.

L'idée de l'auteur est très bonne. je pense l'inclure dans les CLT. Au lieu de toujours choisir un thème classique (policier, fantastique etc...) j'envisage des thèmes plus originaux par exemple: Un auteur, une période historique, un pays, un personnage célèbre....

Je suis ok pour tes propositions Vampiresse, moi ça me va.
Chocolatine
Lecteur Nouveau Né

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Mar 18 Mai - 20:24

Coucou !

J'arrive enfin à trouver un peu de temps pour passer...
J'avoue que je n'ai plus très envie de m'investir réellement dans un forum : manque de temps, d'envie, déception... C'est pour ça que vous me verrez beaucoup moins ici que j'ai pu l'être sur AMP, désolée par avance.

Néanmoins, je trouve tes idées très bonnes Vampiresse, pour relancer les CL (ça pourrait même me donner de nouvelles envies de lecture ^^), les listes des livres dans chaque sous-forum...
Et c'est une très bonne initiative d'avoir créé ce forum Very Happy

A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur http://laptitechocolatine.over-blog.com
vampiresse
Admin

MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Mer 19 Mai - 18:26

Ne t'inquiète pas Chocolatine: tu viens quand tu veux et il n'y a aucune obligation. Si cela te tente tu peux juste venir nous lire et nous faire un petit coucou de temps en temps.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net

Bienvenue à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3