La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le petit grumeau illustré de Nathalie Jomard

Aller en bas 
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Le petit grumeau illustré de Nathalie Jomard Empty
MessageSujet: Le petit grumeau illustré de Nathalie Jomard   Le petit grumeau illustré de Nathalie Jomard I_icon_minitimeVen 23 Avr - 21:56

Le petit grumeau illustré de Nathalie Jomard 51pC%2BCMU22L._SS500_

Présentation de l'éditeur

Dans cet album, sorte d’exutoire maternel sous forme de chroniques illustrées souvent truculentes, elle partage avec un humour grinçant et décalé son quotidien de maman.
Tout y passe : la pré-grumeautique où elle relate avec drôlerie la période de la grossesse, le Grumeau-chaos et les actions commando de sa progéniture sur l’infortuné Chat-Bouboule domestique, la Grumeau-parentalité ou encore la Grumeau-socio et l’art de dire merde aux bons conseils.
Enfin, cerise sur le gâteau, ça et là on retrouve avec plaisir quelques conseils foireux prodigués avec beaucoup de conviction par une Tata Nath au sommet de son art en matière de suggestions fumeuses.
De très joyeuses scénettes illustrées qui abordent avec drôlerie l’universalité de la condition maternelle et parentale, dans lesquels toutes les mamans (et les papas) se reconnaîtront et plus largement tous ceux qui ont envie de rire avec bonne humeur des tribulations cocasses d’une famille ordinaire.

Avis

Cette BD m'a fait sourire par moment par contre ce que je reproche à celui ci c'est que c'est du revu! Après avoir lu "Maé" et "J'aurais voulu être ethnologue" c'est un peu les mêmes gags qui reviennent et à force ça devient un peu lassant. Certes on a un sourire en coin qui s'affiche sur notre figure mais on n'est pas mort de rire. Les dessins aussi sont assez ressemblants aux autres BD.
Donc pour moi c'est un peu trop la même chose, et la vague qui tourne autour de "bébé"; "parents jeunes"; "l'éducation" se mord la queue à un moment donné.
Donc pour moi ça s'arrêtera sur "Maé" car j'aime beaucoup l'humour de Pacco ainsi que l'humour de Margaux Motin et Pénéloppe Bagieu qui cette dernière est la seule a pas avoir d'enfant (ouf!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit grumeau illustré de Nathalie Jomard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine
» Jacques le petit lézard géant de Libon
» Le métronome illustré de Lorant Deutsch
» Challenge Petit BAC
» Challenge Petit bac (Sandrine57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: BD & Mangas-
Sauter vers: