La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chuchoteur de Donato Carrisi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisalor
Lecteur Nouveau Né
Lisalor


Messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne/Arvant/43

Le chuchoteur de Donato Carrisi Empty
MessageSujet: Le chuchoteur de Donato Carrisi   Le chuchoteur de Donato Carrisi I_icon_minitimeMer 12 Mai - 10:55

Le chuchoteur
Donato Carrisi
Calmann Levy

Le chuchoteur de Donato Carrisi 97827010

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

Mon avis : Ce thriller fera assurément partie de mon top 5 de l'année 2010. J'ai adoré, c'est un véritable coup de coeur. J'en ressors complétement abasourdie et je vais bien avoir du mal a commencer un autre livre tellement celui ci m'a plu, fascinée.

Dès que j'ai vu la couverture, j'ai su que j'avais très envie de lire ce livre avant même d'avoir lu la quatrième de couverture. J'ai tout de suite été attirée par ce visage de poupée de porcelaine aux yeux verts qui semblait sorti tout droit d'outre tombe.

L'auteur a su créer une équipe d'enquêteurs complémentaires, chacun sa fonction et son domaine de prédilection. Les personnages sont très fouillés : leur métier, leurs sentiments, leur animosité.

Je pense aussi que Donato Carrisi a fait un travail remarquable de recherche sur les investigations policiéres, tout est expliqué sans jamais rencontrer de longueur.

L'histoire, les personnages, les enquêtes sont crédibles et nous poussent à tourner les pages en voulant toujours en savoir un peu plus. Les dernières pages m'ont complétement happée.

C'est un roman époustouflant et bluffant jusqu'à la dernière ligne. L'histoire nous emmene vers des voies de garage pour aussitôt rebondir dans une autre direction, nous tenant toujours en haleine. C'est très bien écrit, ce livre est angoissant à souhait mais ne tombe jamais dans le gore, le sanglant.

Les scénes sont quand même relativement softs et rares, c'est un thriller psychologique, angoissant qui augmente étonnament les pulsions cardiaques.

Je ne dirai rien de l'histoire et je n'ai qu'un conseil à vous donner Lisez le !!!! c'est une excellente découverte. Il me tarde de lire un autre livre de cet auteur.

Ma note : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Jacynte
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Jacynte


Messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 68

Le chuchoteur de Donato Carrisi Empty
MessageSujet: Re: Le chuchoteur de Donato Carrisi   Le chuchoteur de Donato Carrisi I_icon_minitimeMer 12 Mai - 19:43

Tu m'as mis l'eau à la bouche Lisalor, mais en même temps le début me donne des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Le chuchoteur de Donato Carrisi Empty
MessageSujet: Re: Le chuchoteur de Donato Carrisi   Le chuchoteur de Donato Carrisi I_icon_minitimeMar 25 Mai - 10:34

Effectivement Lisalor tu donnes envie. Je le note mais j'attends sa sortie en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chuchoteur de Donato Carrisi Empty
MessageSujet: Re: Le chuchoteur de Donato Carrisi   Le chuchoteur de Donato Carrisi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chuchoteur de Donato Carrisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: