La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fablehaven de Brandon Mull

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Lecteur Nouveau Né
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 47
Localisation : Auvergne/Arvant/43

MessageSujet: Fablehaven de Brandon Mull   Lun 3 Mai - 14:11

Fablehaven
Brandon Mull
Editions Nathan
341 pages




Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret pour échapper à l'extinction qui les menace. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.
Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est le gardien. Bientôt, ils découvriront l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux ? fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avénement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre jeunesse, c'est un livre divertissant et une très bonne pause entre deux bons thrillers.

Je dois dire que j'ai préféré les êtres fantastiques plutôt que les deux personnages principaux. Seth est une vraie tête à claques et fait tant de bêtises inimaginables que cela en devient un peu caricatural. Kendra est l'intellectuelle, bonne fille à papa et à maman. Deux personnages à l'opposé l'un de l'autre.

J'ai beaucoup aimé me promener dans ce sanctuaire peuplé de fées, d'ogres et d'êtres féeriques, un bon moment d'apaisement. Un endroit surnaturel à l'abri de tout, inaccessible au monde des vivants avant d'y avoir été initié.

L'habitant de la grange m'a beaucoup plu et j'ai ri quand le moment de la traite est arrivé. Les fées sont comme je les attendais gentilles et cruelles, un bon mélange.

Un livre vite lu, les chapitres sont courts et s'enchaînent facilement, l'action est toujours présente, les pages défilent. Une belle petite aventure et même si je n'ai pas trouvé cette série vraiment bien, il me tarde quand même de lire la suite.

Un livre distrayant qui a rempli sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Cacahuète
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Fablehaven de Brandon Mull   Lun 3 Mai - 16:23

Un livre pour jeunes ados !
Pourtant, je prends de plus en plus de plaisir à lire les livres jeunesse, mais là, je dois dire que je n’ai pas vraiment accroché ! J’ai pas détesté néanmoins mais sans plus pour moi !

Une histoire sommes toutes assez banale, vue dans beaucoup de films du genre en tout cas pour ce qui est de la trame de fond (style Jimanji ou le monde de Narnia) : Deux jeunes enfants, Seth et Kendra (11 et 14 ans) sont laissés par leur parents qui partent en croisière, chez leurs grands parents. Là, ils découvrent peu à peu, un monde magique et féerique, dans lequel ils se trouvent plongés malgré eux et où il va falloir se battre pour sauver leurs grands parents.

Je ne suis pas une grande adepte du Fantasy, mais ce livre confirme.
Le début de l’histoire se passe dans la réalité, nous découvrons Seth et Kendra, mais de façon assez superficielle et stéréotypée, ils ne m’ont pas émus et je n’ai pas réussi à vraiment m’attacher à eux.
Puis arrive les petites fées, et là, j’ai eu vraiment du mal à accrocher ! On découvre peu à peu un monde magique dans lequel évoluent ces fées, mais aussi des Golems, une sorcière, des naïades et un tas d’autres créatures magiques… mais je crois que ce sont les petites fées qui m’ont le plus détachée de ce livre.

Ça a été néanmoins une lecture plaisante et agréable, le style est simple et bien adapté aux jeunes lecteurs dont il est destiné. Les descriptions sont claires et on arrive très bien à se représenter ce monde. Si bien que parfois on se croit avec nos héros en train d’arpenter les chemins interdits. Le tout est assez fluide et se laisse donc lire très facilement.

Je suis contente de l’avoir lu, pour m’en faire ma propre idée et pouvoir explorer un peu plus ce genre du fantasy que finalement je ne connais que très peu, même s’il ne m’a pas convaincu, je ne tire pas encore un trait dessus, et poursuivrait un peu plus dans le genre, mais un peu déçue par rapport à tout ce que j’avais entendu comme excellentes critiques sur ce livre !...

Conseillée pour un public de 10 à 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fablehaven de Brandon Mull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fablehaven • T5 La Prison des Démons • Brandon Mull
» Fablehaven - Brandon Mull.
» Fablehaven • T4 Le Temple des Dragons • Brandon Mull
» Brandon MULL (États-Unis)
» [Brandon Mull] Beyonders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: