La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2ème trimestre 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1029
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: 2ème trimestre 2018   Mar 3 Avr - 23:39

AVRIL


Un homme seul d'Antonio MANZINI


Rocco Schiavone, déprimé depuis l'assassinat d'Adèle, la fiancée de son meilleur ami, se lance à la recherche du meurtrier en passant en revue la liste de ses ennemis. A Aoste, il se lie d'amitié avec un adolescent fan de heavy metal et enquête sur les Turrini, une famille corrompue, sans doute relais de la mafia calabraise.
Commencé le: 03/04/2018
Terminé le: 07/04/2018













Nymphéas noirs de Michel BUSSI


Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
Au coeur de l'intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.
Commencé le: 07/04/2018
Terminé le: 11/04/2018














New York odyssée de Kristopher JANSMA


Irene, Jacob, William, George et Sara, inséparables depuis l’université, viennent de s’installer à New York. Ils ont vingt-cinq ans, sillonnent la ville, naviguent entre fêtes et premiers jobs. Mais la maladie d’Irene bouleverse tout et donne une direction nouvelle à leur existence.
Avec New York Odyssée, Kristopher Jansma signe un magistral portrait de groupe avant de basculer vers le drame intime de chacun. Un roman ironique, juste et sensible sur le deuil et l’amitié.
Commencé le: 11/04/2018
Terminé le: 18/04/2018














Instantanés d'ambre de Yôko OGAWA


Alors que leur petite sœur est morte, trois enfants sont enfermés par leur mère inquiète jusqu'à la névrose. Ce roman est une ode à la poésie de l'enfance, à la beauté de ses imaginaires habités par la présence des animaux, celle des objets et des sons, ici celle des pierres pour contrebalancer peut-être la dureté des adultes, et l'expérience toujours trop précoce de la perte, de l'absence et du chagrin.
Un très grand roman d'Ogawa, peut-être le plus fort. Un livre sur la maltraitance mais aussi et surtout sur la capacité des enfants à faire abstraction du mal, à persister dans l'amour filial, à survivre en tenant la peur à distance.
Commencé le: 19/04/2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2ème trimestre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Canon 5D Mark II: Le 2ème plus grand aquarium du monde
» la 2ème de marine dans le pacifique
» Vous auriez été en 1ère, 2ème ou 3ème classe ?
» MARVEL ICONS (2ème série)
» Dragon Portés 2ème RDP 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Le Club de lecture :: Carnets de Lecture :: Sandrine57-
Sauter vers: