La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2ème trimestre 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1031
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: 2ème trimestre 2018   Mar 3 Avr - 23:39

AVRIL


Un homme seul d'Antonio MANZINI


Rocco Schiavone, déprimé depuis l'assassinat d'Adèle, la fiancée de son meilleur ami, se lance à la recherche du meurtrier en passant en revue la liste de ses ennemis. A Aoste, il se lie d'amitié avec un adolescent fan de heavy metal et enquête sur les Turrini, une famille corrompue, sans doute relais de la mafia calabraise.
Commencé le: 03/04/2018
Terminé le: 07/04/2018













Nymphéas noirs de Michel BUSSI


Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
Au coeur de l'intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.
Commencé le: 07/04/2018
Terminé le: 11/04/2018














New York odyssée de Kristopher JANSMA


Irene, Jacob, William, George et Sara, inséparables depuis l’université, viennent de s’installer à New York. Ils ont vingt-cinq ans, sillonnent la ville, naviguent entre fêtes et premiers jobs. Mais la maladie d’Irene bouleverse tout et donne une direction nouvelle à leur existence.
Avec New York Odyssée, Kristopher Jansma signe un magistral portrait de groupe avant de basculer vers le drame intime de chacun. Un roman ironique, juste et sensible sur le deuil et l’amitié.
Commencé le: 11/04/2018
Terminé le: 18/04/2018














Instantanés d'ambre de Yôko OGAWA


Alors que leur petite sœur est morte, trois enfants sont enfermés par leur mère inquiète jusqu'à la névrose. Ce roman est une ode à la poésie de l'enfance, à la beauté de ses imaginaires habités par la présence des animaux, celle des objets et des sons, ici celle des pierres pour contrebalancer peut-être la dureté des adultes, et l'expérience toujours trop précoce de la perte, de l'absence et du chagrin.
Un très grand roman d'Ogawa, peut-être le plus fort. Un livre sur la maltraitance mais aussi et surtout sur la capacité des enfants à faire abstraction du mal, à persister dans l'amour filial, à survivre en tenant la peur à distance.
Commencé le: 19/04/2018
Terminé le: 27/04/2018














Mille ans après la guerre de Carine FERNANDEZ


Miguel, un veuf solitaire, reçoit une lettre de sa soeur Nuria : elle a perdu son époux et compte venir s'installer près de lui, dans sa cité ouvrière de la région de Tolède. Pris de panique, le vieil homme fuit avec son chien Ramon en direction du village de son enfance, dans l'Estrémadure, où il n'est jamais retourné depuis la guerre civile. Là, des souvenirs de sa jeunesse refont surface...
Commencé le: 27/04/2018
Terminé le: 02/05/2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1031
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: 2ème trimestre 2018   Mer 2 Mai - 21:49

MAI





Chère Mrs Bird d'AJ PEARCE


Dans la droite lignée du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, un premier roman plein de charme et d'humour british, véritable ode à l'amitié, à la générosité et au courage des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale.Londres, 1941. À vingt-quatre ans, Emmy n'a qu'un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se faire un nom au fil de la plume ! Las, c'est un poste d'assistante à la rédaction du magazine féminin Women's Day qui lui est offert. La mission d'Emmy : répondre aux courriers des lectrices adressés à Mrs Bird, la rédactrice en chef du journal. Mais attention, la terrifiante Mrs Bird est très stricte, et seules les demandes les plus vertueuses se verront offrir une réponse expéditive dans le poussiéreux journal. Un cas de conscience pour la jeune journaliste qui refuse de laisser ses concitoyennes en mal d'amour et de soutien amical, errer dans les limbes en raison du diktat imposé par une vieille conservatrice bon teint. Et Emmy a un plan pour outrepasser l'autorité de Mrs Bird... Alors que la ville sombre peu à peu sous les bombes, Emmy va mettre sa carrière en jeu pour venir en aide aux femmes restées seules à l'arrière. L'heure de la résistance féminine a sonné !
Commencé le: 02/05/2018
Terminé le: 05/05/2018















La femme aux fleurs de papier de Donato CARRISI


La nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le Titanic sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort.
Le 14 avril 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain à l’aube. Jacob Roumann, médecin autrichien, n’a qu’une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l’interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient non pas à une, mais à trois questions :
"Qui suis-je ?
Qui est Guzman ?
Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic ? "
De cet instant se noue entre les deux ennemis une alliance étrange autour d’un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.
Commencé le: 05/05/2018
Terminé le: 08/05/2018













Des mérites comparés du saké et du riz illustré par un rouleau japonais du XVIIè siècle


L'univers médiéval japonais comme il n'a jamais été vu : gastronomie, architecture, banquets, art de vivre, mis en scène dans un splendide rouleau illustrant une "dispute" entre un noble amateur de saké, un moine gourmand de riz et un guerrier partisan de la "Voie du milieu", la modération. La traduction de ce texte emblématique est la première jamais publiée.
Conservé à la BnF, ce splendide rouleau japonais de 7 mètres de long est composé de quatre peintures remarquablement préservées. La finesse du trait, la délicatesse des matières, la fraîcheur des couleurs sont parfaitement rendues grâce aux nombreux agrandissements et à un travail minutieux réalisé sur chaque reproduction du rouleau original pour en restituer toutes les nuances et toute la beauté.
Il constitue également un précieux témoignage sur la société japonaise du XVIè siècle et ses pratiques culinaires. Chaque détail des peintures est accompagné d'un commentaire iconographique qui en éclaire le sens.
Synthèse des recherches menées pendant plus de trois ans, ce livre est publié en coédition avec la BnF et bénéficie de la contribution de spécialistes internationaux de la gastronomie, de la culture, de la littérature et de l'art japonais des XVIè et XVIIè siècles.
Commencé le: 08/05/2018
Terminé le: 09/05/2018











Robustiano : Fils de Républicain espagnol de Robustiano GARCIA & Estelle FERNANDES


Quand je pense à tout ce qu'on a traversé, je me demande comment je peux être encore debout...J'avais quatre ans quand la Guerre civile espagnole a commencé, sept ans quand elle s'est finie, quand mon père, combattant communiste, a dû fuir vers la France...et que je ne l'ai plus vu pendant dix ans. C'était une époque terrible, où Franco installait son pouvoir fasciste, une époque de dénonciations, où tout le monde en profitait pour régler ses vengeances personnelles.
Et puis il y a eu la France, l'exil, la mine...
C'est de là que je viens. C'est là que sont aussi vos racines, vous, mes enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, et tous ceux qui viendront derrière.
Ce que je voudrais, c'est que vous n'oubliiez jamais d'où on vient.
Commencé le: 09/05/2018
Terminé le: 09/05/2018













Pour la beauté du geste d'Isabelle BUISSON


Un homme dévale les rues de Paris en quatre-quatre, grillant feux et stops jusqu’à percuter une voiture auto-école. Le moniteur sort en trombe. Les deux hommes se jaugent, mais le conducteur forcené s’enfuit et s’enferme dans son appartement à écouter de la musique à fond et à se droguer, refusant d’ouvrir sa porte aux flics qui se présentent pour tapage nocturne.
À partir de ce moment-là, le lecteur suit, en parallèle, à travers des monologues rétrospectifs, la vie des deux conducteurs. Le forcené, Tété, avec sa vie sentimentale et interlope trépidante, qui gravit l’échelle sociale vitesse grand V, sans scrupules. Et, le moniteur, Dominique, un mec bien, inculte, avec sa famille nombreuse et sa vie en caravane.
Jusqu’au jour où, les deux hommes se rencontreront et un duel les opposera.
Commencé le: 09/05/2018
Terminé le: 10/05/2018














Le trône de fer T.9 La loi du régicide de George R.R. MARTIN


Les Sept Couronnes, désolées et exsangues, sont enfin réunies sous une même bannière : celle du roi Stannis Baratheon. Pourtant, la menace gronde.
Au nord, le Mur est assailli par les Sauvageons. S'ils le franchissent, les forces de l'hiver balaieront tout sur leur passage.
Face à ce danger se dresse, impassible, la Garde de Nuit, dernier rempart contre le froid et la mort, fidèle au poste mais tellement diminuée : il ne reste qu'une poignée d'hommes fatigués, désabusés, parmi lesquels Jon, le bâtard des Stark.
Tandis que, dans la tourmente, le nain Tyrion, seul contre tous, essaie de se disculper d'un régicide qu'il n'a pas commis...
Commencé le: 10/05/2018
Terminé le: 17/05/2018













Le goût sucré des souvenirs de Beate Teresa HANIKA


Elisabetta Shapiro, 80 ans, vit seule dans sa maison familiale au coeur de Vienne. De son enfance, elle a conservé des dizaines de pots de confiture d'abricot, tous confectionnés avec sa mère.
Véritable madeleine de Proust, la confiture sucrée la replonge immanquablement dans son passé de jeune fille juive dans la Vienne nazie : son quotidien d'abord faste et luxueux, ses grandes soeurs qu'elles jalousaient secrètement, la voix de sa mère lorsque celle-ci chantait. Et puis l'arrestation de toute sa famille par les SS, la solitude et la perte de repères. Quand Pola, une jeune danseuse, emménage chez la vieille dame, ses habitudes sont chamboulées. D'autant plus que Pola lutte, elle aussi, contre ses propres démons. Malgré leurs différences, les deux femmes vont peu à peu se rapprocher et nouer des liens plus forts qu'elles ne l'auraient imaginé.
Commencé le: 17/05/2018
Terminé le: 19/05/2018















Le livre sans nom


Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets… Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom... La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique… Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux,, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring... et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l’année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Commencé le: 19/05/2018
Terminé le: 24/05/2018













Voyage de noces de Patrick MODIANO


« Je suis tombé sur la vieille coupure de journal qui datait de l'hiver où Ingrid avait rencontré Rigaud. C'était Ingrid qui me l'avait donnée la dernière fois que je l'avais vue. Pendant le dîner, elle avait commencé à me parler de toute cette époque, et elle avait sorti de son sac un portefeuille en crocodile, et de ce portefeuille la coupure de journal soigneusement pliée, qu'elle avait gardée sur elle pendant toutes ces années. Je me souviens qu'elle s'était tue à ce moment-là et que son regard prenait une drôle d'expression, comme si elle voulait me transmettre un fardeau qui lui avait pesé depuis longtemps ou qu'elle devinait que moi aussi, plus tard, je partirais à sa recherche. C'était un tout petit entrefilet parmi les autres annonces, les demandes et les offres d'emplois, la rubrique des transactions immobilières et commerciales : " On recherche une jeune fille, Ingrid Teyrsen, seize ans, 1,60 m, visage ovale, yeux gris, manteau sport brun, pull-over bleu clair, jupe et chapeau beiges, chaussures sport noires. Adresser toutes indications à M. Teyrsen, 39 bis boulevard Ornano, Paris." »
Commencé le: 24/05/2018
Terminé le: 26/05/2018














Ghachar Ghochar de Vivek SHANBHAG


Un jeune homme, le narrateur, attend sa commande dans une coffee house de Bangalore. Tout est calme, en apparence, et l’ambiance indolente, pourtant notre homme est inquiet. Qu’est-ce qui le tourmente ainsi ?
Dans une prose précise, maîtrisée et condensée, Ghachar Ghochar explore les mécanismes complexes d’une famille, celle du narrateur, clan modeste qu’un commerce peu regardant a soudainement propulse dans un monde de riches. Cette opulence inattendue fragilise les rôles et l’identité de chacun, mettant à mal l’équilibre de la maisonnée. Les traditions vacillent, les luttes de pouvoir font rage, et tout devient ghachar ghochar, plonge dans un indescriptible chaos, un chaos que Shanbhag nous décrit avec délectation, subtilité et une douceur époustouflante.
Un roman en forme de parabole sur les affres de la richesse trop vite venue et la dégradation morale qui l’accompagne, campé dans une Inde tiraillée entre traditions et modernité.
Commencé le: 26/05/2017
Terminé le: 28/05/2018














L'attaque des Titans - Before the fall de Ryô SUZUKAZE


On ignore comment ils sont apparus, d’où ils viennent et pour quelle raison ils existent. Ils dévorent les humains, non pas pour se nourrir, mais seulement par plaisir. Face à ces prédateurs, l’humanité n’eut d’autre choix que de se barricader derrière de hautes murailles…
Angel Aaltonen, un artisan du district de Shiganshina, souhaite protéger son meilleur ami, un soldat du Bataillon d’Exploration amené à côtoyer les Titans de près lors des expéditions extra-muros. Pour cela, il doit mettre au point une arme capable de venir à bout de ces monstres réputés immortels. Cependant, personne ne connaît leur point faible, personne n’est jamais parvenu à en tuer un seul. Au prix de rudes épreuves, Angel finit par inventer un “dispositif” qui permettrait aux humains de tenir tête à leurs ennemis. Hélas, le parti Conservateur estime qu’il est inutile de se confronter davantage aux Titans et décide de dissoudre prochainement le Bataillon d’Exploration…
L’humanité va-t-elle restée recroquevillée derrière ses murs, totalement désarmée ?!
Commencé le: 28/05/2018
Terminé le: 29/05/2018















Petite musique des adieux de Jennifer JOHNSTON


Installée à New York, Clara avait toujours voyagé pour s'éloigner d'une famille étouffante. À trente-cinq ans, elle revient à Dublin, la ville de son enfance, après qu'une liaison malheureuse l'a détruite jusque dans sa chair. Pour guérir et apaiser son âme agitée, Clara aime se promener seule sur la falaise de Killiney Hill en fredonnant des airs d'opéra. Un jour, un homme l'accoste, certain qu'elle veut en finir...
De cette étrange méprise naît une relation inattendue, pleine d'impatience, d'incompréhension mais aussi de partage et de compassion. Une rencontre qui va bouleverser la vie de ces deux êtres meurtris au point que chacun y trouvera, peut-être, la force de renaître.
Commencé le: 29/05/2018
Terminé le: 31/05/2018















Kaamelott T.1 L'armée du Nécromant d'Alexandre ASTIER et Steven DUPRE


Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelott aux prises avec une terrible armée de morts-vivants.
Commencé le: 31/05/2018
Terminé le: 31/05/2018















Otaku otaku T.1 de FUJITA


Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».
Commencé le: 31/05/2018
Terminé le: 31/05/2018















Miki au pays des cigognes de Fabris DUNIS, Farhad CHAMS & ASHVEY


Miki Hôjo, magical Girl venue du Japon arrive en Alsace malgré elle ; ses aventures la mènent de surprise en surprise à la découverte de cette région pas comme les autres…
Fourmillant de clins d’œil à la culture alsacienne tout en respectant les codes graphiques et narratifs du manga, Miki offre une promenade originale et récréative à travers l’Alsace d’hier et d’aujourd’hui.
Commencé le: 31/05/2018
Terminé le: 31/05/2018














Le poids des secrets T.3 Tsubame d'Aki SHIMAZAKI


Lors du tremblement de terre de 1923, qui a dévasté la région du Kanto et entraîné plus de cent quarante mille morts, la Coréenne Yonhi Kim devient, question de survie, la Japonaise Mariko Kanazawa. A la fin de sa vie, alors qu'elle est veuve, mère d'un chimiste et grand-mère de trois petits-enfants, le mystère de sa naissance lui est dévoilé : le prêtre catholique qui l'avait recueillie dans son église lors du tremblement de terre, surnommé monsieur Tsubame, était-il l'instrument du destin qui a permis à cette hirondelle de s'élancer hors du nid ?
Commencé le: 31/05/2018
Terminé le: 01/06/2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1031
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: 2ème trimestre 2018   Ven 1 Juin - 6:15

JUIN





Des myrtilles dans la yourte de Sarah DARS


Madré, coureur de jupons, buveur obstiné, l’inspecteur Yesügei est menacé d’une mise à pied avant l’âge de la retraite. Pour
insubordination, et aussi parce qu’il préfère de loin humer les senteurs de la steppe mongole lors de virées sur sa moto Guzzi V7 Classic, plutôt qu’obéir à ses chefs tatillons. Mais Yesügei est aussi un chasseur né. Et lorsqu’un touriste américain disparaît au cours d’une chasse aux antilopes saïga, son instinct se réveille. Tenace et patient, il remonte les pistes et ne lâche jamais sa proie.Avec pour fil conducteur, une poignée de myrtilles.
Et pour scène de crime, les étendues sans fin d’une terre où le vent semble reculer les limites de l’horizon, une terre sacrée pour ses cavaliers nomades, et livrée aux appétits étrangers qui se disputent âprement ses ressources.
Commencé le: 01/06/2018
Terminé le: 04/06/2018














Le roman de Bergen, 1900 : L'aube T.2 de Gunnar STAALESEN


En 1916, Bergen se relève péniblement du gigantesque incendie qui a ravagé la ville et se reconstruit. Les deux fils de l'inspecteur Christian Moland ne tarderont pas à se retrouver dans des camps opposés : l'un travaille à la compagnie des tramways, l'autre est devenu policier. Car un terrible conflit social éclate en 1926 : les conducteurs et techniciens des tramways entrent en grève pour protester contre les bas salaires. La direction embauche des briseurs de grève, et confie leur sécurité à la police. Le chef de file des grévistes, Torleif Nesbe, est un ardent militant du parti communiste, tandis que sa fille adoptive sera parmi les premières à revendiquer son indépendance et à vivre en femme libre... Et bientôt, très bientôt, il y aura prescription : cela va faire 25 ans que le consul Frimann a été assassiné. L'occasion d'un dernier sursaut pour rouvrir l'enquête ? Le tome 2 de 1900 L'aube voit l'avènement de la lutte entre bolcheviks et nationalistes libéraux, le krach boursier de 1929, la montée terrifiante du fascisme en Europe. Les protagonistes du tome 1 ont vieilli : ils passent le relais à leurs enfants qui vont construire la société à venir, faire évoluer les mœurs. Et se déchirer.
Commencé le: 04/06/2018
Terminé le: 11/06/2018














A deux pas de la mort de Peter JAMES


Nuit de la Saint-Sylvestre à Brighton : une jeune femme est violemment attaquée à l'hôtel Métropole. Son agresseur emporte ses vêtements et ses escarpins avant de prendre la fuite. Quand l'information tombe, le commissaire Grace est précipité douze ans en arrière, en 1997. A l'époque, l'homme aux chaussures, comme on l'avait surnommé, avait agressé plusieurs femmes, avant de s'emparer d'un de leurs escarpins. Tous des modèles de créateurs. Un trophée... Un souvenir cuisant pour Roy Grace qui n'est jamais parvenu à arrêter le coupable. Lorsqu'une seconde agression avec vol de chaussures est recensée à Brighton, le profil d'un fétichiste commence à se dessiner. Quant aux similitudes avec 1997, elles se multiplient. Même schéma. Même période de l'année. Même mode opératoire. Or après la cinquième victime, l'homme était passé au meurtre. Roy Grace veut éviter à tout prix que ce cycle macabre ne se répète. Pour cela, il va devoir replonger dans un passé tourmenté, à une époque où son épouse Sandy n'avait pas encore disparu...
Commencé le: 11/06/2018
Terminé le: 12/06/2018















L'invitation d'Elizabeth DAY


Amitié trouble sur fond de lutte des classes, ambition politique, homosexualité refoulée et violence sourde, un roman original, grinçant et particulièrement palpitant, quelque part entre le Monsieur Ripley de Patricia Highsmith, Le Dîner de Herman Koch et La Gifle de Christos Tsiolkas.
Martin Gilmour ne s’est jamais vraiment senti à sa place. Mais en réussissant à décrocher une bourse pour la prestigieuse Burtonbury school, ce fils unique d’une mère célibataire sans le sou s’est vu ouvrir un monde auquel il n’aurait même jamais oser rêver : celui de l’aristocratie britannique. Un monde clos, exclusif, sur lequel règne le très charismatique, populaire et séduisant Ben Fitzpatrick.
Contre toute attente, entre l’héritier d’une dynastie et le working class héros va se nouer une forte amitié. Amitié qui va perdurer, quand Ben sera pressenti pour une haute fonction politique et que Martin se sera fait un nom en tant que critique d’art. Quand le premier épousera la très parfaite Serena et que Martin se mettra en ménage avec la très discrète Lucy.
Ce soir, dans la somptueuse demeure familiale, Ben fête ses quarante ans. Tout le gratin est présent. Martin aussi.
Le lendemain, Lucy est internée, Serena est à l’hôpital, Ben est à son chevet. Et Martin répond aux questions de policiers bien déterminés à comprendre : que s’est-il passé durant cette party ? Comment cette amitié a-t-elle subitement volé en éclats ? Pourquoi un tel déchaînement de violence ? Le vers était-il dans le fruit dès le départ ?
Commencé le: 12/06/2018
Terminé le: 14/06/2018













Que ta chute soit lente de Peter JAMES


Pour Gaia Lafayette, chanteuse américaine en mal de reconnaissance, la proposition tombe à pic : elle va interpréter le rôle de Maria Fitzherbert dans la prochaine superproduction hollywoodienne tournée à Brighton. Une chance pour relancer sa carrière, le rêve de toute une vie ...
Pour le commissaire Roy Grace – déjà sur une affaire délicate et préoccupé par la libération prochaine d'un membre de la mafia qu'il avait contribué à faire condamner –, le cauchemar commence. Il se voit chargé de la protection de la diva lors de son séjour dans le Sussex. Une fan menaçante ne partage pas les rêves de Gaia Lafayette et l'a prévenue : «N'accepte pas ce rôle. Crois-moi. Tu l'acceptes, tu crèves.»
Commencé le: 14/06/2018
Terminé le: 17/06/2018














Une mère d'Alejandro PALOMAS


Barcelone, 31 décembre : Amalia et son fils Fernando s’affairent en attendant leurs invités. En ce dîner de la Saint-Sylvestre, Amalia, 65 ans, va enfin réunir ceux qu’elle aime. Ses deux filles, Silvia et Emma ; Olga, la compagne d’Emma, et l’oncle Eduardo, tous seront là cette année. Un septième couvert est dressé, celui des absents.
Chacun semble arriver avec beaucoup à dire, ou, au contraire, tout à cacher. Parviendront-ils à passer un dîner sans remous ?
Entre excitation, tendresse et frictions, rien ne se passera comme prévu.
Alejandro Palomas brosse avec humour le portrait d’une famille dont les travers font inévitablement écho à nos propres expériences, et celui d’une mère loufoque, optimiste, et infiniment attachante. Une mère profondément humaine, à qui il reste encore quelques leçons à transmettre à ses grands enfants : au cours de cette longue nuit, secrets, mensonges, non-dits et autres révélations familiales vont éclater.
Prenez place à table. Vous allez être servi !
Commencé le: 17/06/2018
Terminé le: 19/06/2018















Que sonne l'heure de Peter JAMES


Brooklyn, 1922. En pleine nuit, un petit garçon se terre au fond de son lit : quatre hommes viennent de pénétrer chez lui. Ils tuent sa mère et enlèvent son père, le n° 2 du gang des White Hands. Désormais orphelin, il embarque pour l'Irlande avec sa sœur et sa tante. Sur le bateau, l'enfant jure de revenir chercher son père. Brigton, quatre-vingt-dix ans plus tard. Une vieille dame est retrouvée chez elle, grièvement blessée. Elle a été torturée, son coffre-fort vidé et des œuvres d'art et antiquités pour une valeur de plus de dix millions ont été emportées. Roy Grace est chargé de l'enquête. Mais à chacune de ses avancées, quelqu'un semble l'avoir précédé, remontant lui aussi la piste des voleurs. Gavin Daly, le frère de la victime, un vieil antiquaire richissime, retiré des affaires, est déterminé à retrouver une vieille montre cassée, une Patek Philippe de très grande valeur, qui s'est arrêtée une certaine nuit de 1922...
Commencé le: 19/06/2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2ème trimestre 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème trimestre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan des recrutements Internet du 1er trimestre 2011..
» |MULTI LANG|LEO|¸¸.·´¯`·.¸¸.- Energy -.¸¸.·´¯ |Aug 25| 21914||23678 | Sense 2018 |
» Lecture Commune : Premier Trimestre 2010
» Inscription Club Photo 2017-2018
» PAN ECM et EC 2018 Echo Power Microphone (Micro mobile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Le Club de lecture :: Carnets de Lecture :: Sandrine57-
Sauter vers: