La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4ème trimestre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: 4ème trimestre 2017   Lun 2 Oct - 16:32

OCTOBRE





La pierre de vie d'Ellis PETERS


Accusé à tort d'avoir chassé une biche dans une forêt domaniale, le jeune Harry Talvace, fils cadet d'un chevalier anglais, et Adam, son frère de lait, fils de serf, se réfugient en France. A Paris, Harry se distingue par ses dons de tailleur de pierre et de sculpteur.
Il est remarqué par Ralf Isambard, riche seigneur de Parfois, de retour des Croisades, qui désire faire bâtir une église sur ses terres, à la frontière galloise. Les deux hommes échangent alors un serment. Harry aura toute latitude pour accomplir son oeuvre; aucun moyen matériel ne lui sera refusé.
En contrepartie, il devra demeurer sur place quoi qu'il advienne, jusqu'à ce que sa tâche soit achevée.
Commencé le: 01/10/2017
Terminé le: 02/10/2017









Molosses de Craig JOHNSON


Retrouver le propriétaire d'un pouce déposé au fond d'une glacière dans une décharge : curieuse mission pour le shérif Longmire. L'affaire est corsée par la présence du promoteur multimillionnaire et des deux molosses qui gardent le terrain. Sans compter un jeune couple fleurant bon la marijuana, une charmante vieille institutrice et quelques cadavres bien entiers ...
Commencé le: 02/10/2017
Terminé le: 04/10/2017










Chercher midi à quatorze heures de Janet EVANOVICH


Stéphanie a désespérément besoin d'argent et semble prête à tout pour renflouer ses caisses : assurer la sécurité de Brenda, une star de la chanson sur le retour ? Pas de problème. Heureusement, cela implique de travailler avec Ranger, le bad boy le plus sexy et ténébreux de Trenton.
Ce que Stéphanie n'avait pas prévu, c'est que cela impliquait également d'être la baby-sitter d'un ado accro aux jeux vidéo, et de découvrir que la cave de son petit ami, Joe Morelli, pourrait bien renfermer neuf millions de dollars, le butin d'un cambriolage de banque...
Dans des moments comme ceux-là, tout l'argent du monde ne suffit pas...
Commencé le: 04/10/2017
Terminé le: 05/10/2017











La maison de l'arbre joueur de Lian HEARN


Japon, 1857. Depuis des siècles, le Japon vit replié sur lui-même. Mais, bientôt, il sera contraint de s'ouvrir aux influences étrangères. Les Occidentaux forcent les portes de l'ancien monde. La révolution couve. L'époque des samouraïs est désormais révolue, le pays est à l'aube d'une ère nouvelle. La maison de l'Arbre joueur, dans le domaine du Chôshû, où habitent Tsuru et sa famille, n'est pas épargnée par le vent du changement. La jeune femme rêve de s'affranchir du poids des traditions ancestrales et de suivre les traces de son père en devenant médecin. Elle se trouve alors entraînée dans un monde de subversions, d'intrigues politiques et d'amours interdites. Autour d'elle agissent des hommes puissants et passionnés. Leur slogan est Sonnôjôi : «Vénérez l'Empereur, expulsez les étrangers». Leur méthode est la violence. À travers l'inoubliable destin de Tsuru, symbole de l'émancipation de son pays, l'auteur de la saga best-seller Le Clan des Otori raconte ici une grande histoire d'amour et de guerre, d'hommes et de femmes, dans un Japon fascinant.
Commencé le: 06/10/2017
Terminé le: 12/10/2017









Vernon Subutex T.1 De Virginie DESPENTES


Qui est Vernon Subutex ?
Une légende urbaine.
Un ange déchu.
Un disparu qui ne cesse de ressurgir.
Le détenteur d’un secret.
Le dernier témoin d’un monde disparu.
L’ultime visage de notre comédie inhumaine.
Notre fantôme à tous.
Commencé le: 13/10/2017
Terminé le: 15/10/2017










Il était une fois l'inspecteur Chen de Xiaolong QIU


Dans ce volume, l'auteur raconte la jeunesse de Chen pendant la révolution culturelle et les circonstances qui l'ont poussé à devenir policier alors qu'il était chargé de traduire un manuel de procédures américain dans un commissariat de Shanghai.
Commencé le: 15/10/2017
Terminé le : 17/10/2017













L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter MAY


Marqué par la perte récente de son fils unique, l'inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d'une enquête sur un assassinat commis à Edimburg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n'est pas revenu depuis dix-huit ans.
Un cadavre exécuté selon le même modus operandi vient d'y être découvert. Cependant, dès l'autopsie effectuée par le médecin légiste, Fin ne croit plus à un lien entre les deux affaires.
Sur cette île tempétueuse du nord de l'Écosse, couverte de landes, où l'on se chauffe à la tourbe, pratique encore le sabbat chrétien et parle la langue gaélique, Fin retrouve les acteurs de son enfance, à commencer par Ange, chef tyrannique de la bande dont il faisait partie.
Marsaili, son premier amour, vit aujourd'hui avec Artair. Ce même Artair dont le père a perdu la vie en sauvant celle de Fin lors de l'expédition qui, chaque année, depuis des siècles, conduit une douzaine d'hommes sur An Sgeir, rocher inhospitalier à plusieurs heures de navigation, pour y tuer des oiseaux nicheurs.
Que s'est-il passé il y a dix-huit ans entre ces hommes, quel est le secret qui pèse sur eux et ressurgit aujourd'hui ?
Sur fond de traditions ancestrales d'une cruauté absolue, Peter May nous plonge au cœur de l'histoire personnelle de son enquêteur Fin Macleod. Fausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes l'auteur tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
Commencé le: 17/10/2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4ème trimestre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EuroDisney SCA : Mauvais résultats au 4ème trimestre pour l'exercice 2016 ?
» Binôme du 1er TRIMESTRE 2017
» Le 4ème salon des langues de Béthune ce 4 Février 2017
» Synopsis? 4ème de couverture...
» JEUX BEDEPHILE - Le pendu ! 4ème Post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Le Club de lecture :: Carnets de Lecture :: Sandrine57-
Sauter vers: