La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2ème trimestre2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: 2ème trimestre2015   Sam 4 Avr - 21:33

AVRIL




Le temps qui va, le temps qui vient de Hiromi KAWAKAMI


C'est non pas une coupe de saké mais un poisson à la main que l'on pénètre dans ce petit quartier commerçant de Tôkyô. Car c'est surtout dans la boutique du poissonnier amateur de Cocteau que se rencontre la chaleureuse communauté de gens qui l'habitent. Chacun à son tour prend la parole dans une manière de fugue à la composition surprenante, à la fois très structurée et d'apparence aussi aléatoire que le hasard qui enchevêtre ces vies les unes aux autres. De chapitre en chapitre, les fils de ces existences séparées peu à peu se rejoignent et dessinent un motif qui ne deviendra pleinement lisible qu'aux derniers accords de la fin.
Il est question de solitude et de rencontres, de passions secrètes, de joies modestes mais délectables, et l'écriture ne se fait jamais plus légère que lorsqu'il s'agit d'évoquer les choses graves.
Commencé le: 03/04/2015
Terminé le: 09/04/2015






Les notes de la mousson de Fanny SAINTENOY


Kanou est un petit prince choyé par tous, il grandit dans la douceur et les couleurs de Pondichéry. Mais sa mère, Galta, rêve de quitter l’Inde qui ne l’a jamais acceptée. Quand elle remonte le fil de son passé, Galta découvre les vestiges d’un secret de famille qui va mettre en péril le monde idyllique de son fils. Seule Angèle, à Paris, connaît l’histoire douloureuse qui les lie tous les trois, une vérité sombre qui changera leurs destinées.
Commencé le: 09/04/2015
Terminé le: 11/04/2015





Chi, une vie de chat T.1 de Konami KANATA


Depuis 2010, date du lancement du manga en France par Glénat Manga, Chi le petit chaton est devenue la star des petits et des grands. Titre transgénérationnel par excellence, Chi une vie de chat n'a depuis de cesse de conquérir de nouveaux publics, atteignant une notoriété qui dépasse le simple statut de personnage de manga, comme souvent pour les titres ayant vendu plus d'un million d'exemplaires en France. Aujourd'hui, Chi se retrouve en dessin animé, chez PIWI (groupe Canal +), et bientôt à la TV belge et suisse ; Chi cartonne en produits dérivés, des petites figurines Attakus aux charentaises en passant par la papeterie, le roman poche, et les fèves de galette des Rois. Chi s'est installé vraiment partout ! Chi est également l'égérie d'Animalis, groupe de magasins de fournitures pour animaux, aux côtés de Snoopy, en représentant la race canine. A l'heure où le manga arrive à son terme (en 2015 en France), les éditions Glénat vous proposent une nouvelle édition des aventures de Chi, qui reprendra tous ses chats-pitres en format BD. Dans un format identique aux Souvenirs de Mamette, voici une version albums de 80 pages couleurs, en sens de lecture français, qui ravira les amateurs de BD qui ne sont en rien familiers avec le manga, mais qui se laisseront sans peine guider par les tribulations de notre boule de poils préférée !
Commencé le: 11/04/2015
Terminé le: 11/04/2015






Les rats de musées de Eun LEE


Un accident inexpliqué, une singulière disparition, et maintenant un suicide... ça fait désordre dans un établissement aussi respectable que le musée Jeongno, célèbre pour sa collection de peinture contemporaine coréenne. En tout cas, c'est l'avis du jeune artiste Kim Jun-ki et de son amie Nuri qui, au péril de leur vie, vont tenter de percer les secrets du musée, en marge de l'enquête officielle de la police. Un polar sur les dessous et les trafics du monde de l'art, où le sang qui jaillit évoque un tableau de Jackson Pollock. et dont la clé de l'énigme pourrait bien se cacher dans le mystérieux tableau de l'artiste vénitien Giorgione, La Tempête.
Commencé le: 11/04/2015
Terminé le: 13/04/2015






Mise en bouche de Kyung-Ran JO


Quand l'homme qu'elle aime la quitte pour la belle Lee Seyeon, une de ses élèves, la jeune et célèbre « chef » Jung Jiwon ferme l’école de cuisine qu’elle dirigeait, et sombre dans une profonde dépression.
Avant de perdre tout sens du goût et de la vie, elle se réfugie dans le poste d’assistante qu’elle a occupé autrefois auprès du chef de Nove, le plus connu des restaurants italiens de Séoul. Un travail, ou plutôt un sacerdoce, qui peu à peu, va lui permettre de refaire surface et de redécouvrir le plaisir sensuel de la nourriture. Un retour à la vie dont elle fait ici un récit sous-tendu par la folie d’une passion dévorante, mais où perce, entre foie gras à la toscane, crevettes aux pommes et pizza à la coréenne, une détermination sans faille. Avec une lenteur et une minutie tout orientales, la cuisinière amoureuse échafaude un plan de séduction culinaire pour un acte final, vengeur et triomphant…
Commencé le: 13/04/2015
Terminé le: 14/04/2015






Le dernier témoin de Songjong KIM


Confrontée à l’impossibilité de résoudre deux crimes, la police nomme l’inspecteur O Pyôngho, à la dérive depuis la mort accidentelle de sa femme. Il n’en mènera pas moins une enquête rigoureuse, décrite pas à pas, qui le fera remonter, à travers l’histoire de la Corée, à la source commune des deux crimes, que rien ne semblait joindre. C’est dans les péripéties et les conséquences de l’écrasement d’un maquis communiste qu’il découvrira la vérité, sans se douter de l’avalanche de catastrophes qu’il déclenchera.
Commencé le: 14/04/2015
Terminé le: 21/04/2015






Dissidences de Hannah MICHELL


Un roman à la construction audacieuse qui mêle avec brio roman d'espionnage, roman d'amour et chronique familiale Fille d'une mère anglaise qu'elle a peu connue, Mia se sent étrangère à la société coréenne ; elle se rebelle contre les valeurs traditionnelles de l'épouse de son père en travaillant à l'ambassade britannique de Séoul. Son oncle, directeur d'une école controversée pour les transfuges nord-coréens, a convaincu la belle-mère de Mia d'héberger un de ses élèves. La jeune femme est trop préoccupée pour prêter attention à l'étrange comportement du transfuge qui partage sa maison et aux dangereux secrets qu'il cache : elle nourrit un amour obsessionnel pour Thomas, un diplomate au comportement autodestructeur. Quand Thomas est chargé d'un audit de sécurité sur le personnel de l'ambassade, il apprend les liens qui unissent Mia aux transfuges. Il est alors obligé d'examiner dans les moindres détails la vie de la femme qui le fascine.
Commencé le: 21/04/2015
Terminé le: 24/04/2015






Prends soin de maman de Kyung-Sook SHIN


Le jour où Sonyô disparaît, égarée dans la métropole, ses enfants, devenus adultes, voit un abîme s'ouvrir devant eux.
Ensemble, ils se démènent pour la retrouver. Et, chacun à son tour, ils explorent ce lien unique qui les liait, les lie encore, avec celle qui leur a donné le jour. Les attentions quotidiennes, au village où ils ont été élevés, les espoirs que leur mère plaçait en eux, son soutien indéfectible... Eux qui sont partis vivre leur vie, laissant derrière eux cette femme uniquement préoccupée de leur bonheur, se heurtent à son absence.
Au vide auquel elle les confronte. Au vertige de la disparition... Un hommage bouleversant à l'amour maternel, unique, universel et absolu.
Commencé le: 24/04/2015
Terminé le: 25/04/2015






Mon histoire T.1 de Kazune KAWAHARA et Aruko


Takéo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s'éprennent toutes de son ami d'enfance: le beau Sunakawa.
Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d'un pervers.
Et, pour la première fois, il semble qu'une fille craque pour lui !
Commencé le: 25/04/2015
Terminé le: 25/04/2015





Am stram gram... de M.J. ARLIDGE


Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.
Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.
Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.
Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.
Commencé le: 27/04/2015
Terminé le: 30/04/2015






Nuits tranquilles à Belém de Gilles LAPOUGE


"J'avais dit oui, et ensuite ma vie a changé."
Que peut-on refuser à un gamin qui vous saute dans les bras en hurlant « Papaï, Papaï, tu es revenu ! ». Faut-il briser son rêve de gosse ou accepter de lui prendre la main en se laissant guider vers une autre vie, d’autres souvenirs, d’autres désirs ?
Pourquoi ne pas devenir un autre, à Belém, au Brésil ? S’oublier au détour de quelques rues pour se glisser dans la peau de Luis Carlos, coureur de jupons des favelas, disparu du jour au lendemain pour chercher l’or en Guyane. Renaître à la faveur de la nuit en père et mari indigne, de retour au foyer après de longues années d’absence et tenter de reconquérir la sévère et voluptueuse Maria Lourdes.
Commencé le: 30/04/2015
Terminé le: 02/05/2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: 2ème trimestre2015   Jeu 7 Mai - 19:02

MAI


L'enfant des ténèbres d'Anne-Marie GARAT


1933-1934... Après le désastre de la Grande Guerre, un crépus-cule tragique s'annonce, dont peu anticipent les menaces... Vingt ans ont passé depuis Dans la main du diable et Camille Galay, la petite Millie d'alors, débarquée de New York, erre dans Paris, la ville de son enfance, hantée par la mort de son ami Jos, un photographe hongrois qu'elle a suivi jusqu'en Alabama, et à qui elle a promis de rapporter à Budapest un certain étui de cuir rouge... De toute l'Europe convergent des personnages qui s'ignorent encore, bientôt emportés, sous le double sceau de l'amour et du crime, dans une même aventure qui a pour théâtre les villes modernes, sur les murs desquelles revenants et spectres projettent leurs ombres fantastiques. Dans les chancelleries, dans les gares aussi bien que dans les plus luxueux palaces, au bord du lac de Constance ou de Genève, en Toscane, dans un immeuble ouvrier de Berlin, dans une maison abandonnée des Fagnes de Belgique, jusque dans le grenier de la demeure ancestrale du Mesnil, dans ses bois d'automne, c'est une chasse à l'homme qui s'engage. Car il y a un petit bureau des morts dans l'horreur de la guerre, où chacun a rendez-vous avec soi, avec l'Histoire. Il y a un pont à traverser pour affronter les fantômes du passé, et ceux du présent, pour apprendre que fictions du réel et cauchemars ont une réalité, dont chacun doit être témoin. Enfants des ténèbres, les monstres n'ont peut-être pour visage que celui du plus familier, du plus anonyme des êtres... Après Dans la main du diable, Anne-Marie Garat poursuit, avec L'Enfant des ténèbres, une ambitieuse traversée du siècle, confrontant tourments individuels et destinées sentimentales à la rémanence du Mal, dont elle questionne l'inscription dans le temps long de l'Histoire.
Commencé le: 03/05/2015
Terminé le: 13/05/2015






La confession de la lionne de Mia COUTO


Lorsque le chasseur Arcanjo Baleiro arrive à Kulumani pour tuer les lions mangeurs d’hommes qui ravagent la région, il se trouve pris dans des relations complexes et énigmatiques, où se mêlent faits, légendes et mythes. Une jeune femme du village, Mariamar, a sa théorie sur l’origine et la nature des attaques des bêtes. Sa sœur, Silência, en a été la dernière victime. L’aventure est racontée par ces deux voix, le chasseur et la jeune fille, au fil des pages on découvre leurs histoires respectives. La rencontre avec les bêtes sauvages amène tous les personnages à se confronter avec eux-mêmes, avec leurs fantasmes et leurs fautes. La crise met à nu les contradictions de la communauté, les rapports de pouvoir, tout autant que la force, parfois libératrice, parfois oppressive, de leurs traditions et de leurs croyances. L’auteur a vécu cette situation de très près lors d’un de ses chantiers. Ses fréquentes visites sur le théâtre du drame lui ont suggéré l’histoire inspirée de faits et de personnages réels qu’il rapporte ici. Clair, rapide, déconcertant, Mia Couto montre à travers ses personnages forts et complexes la domination impitoyable sur les femmes, la misère des hommes, la dureté de la pénurie et des paysages. Un grand roman dans la lignée de L’Accordeur de silences.
Commencé le: 14/05/2015
Terminé le: 14/05/2015






Le best-seller de la rentrée littéraire d'Olivier LARIZZA


Quel est l’hurluberlu qui a inventé la rentrée littéraire ? Si l’argent ne fait pas le bonheur, pourquoi les éditeurs n’en donnent-ils pas plus ? Comment un auteur traversant une période de vaches maigres peut-il faire un bœuf en librairie ? Et le grand Shakespeare, il chaussait du combien ?
Ces questions fondamentales tenaillent Octave Carezza, écrivain de 37 ans qui rêve d’écrire un best-seller et de trouver l’amour. Il lui arrive moult aventures rocambolesques avec ses lectrices, ses éditeurs, ses confrères croisés dans les salons du livre, cette drôle de dame qui s’appelle Inspiration ou encore l’e-book, invention fabuleuse qui va révolutionner nos vies avant de nous pousser à faire la révolution…
Avec un sens de l’humour irrésistible, Olivier Larizza brosse une satire épatante de nos mœurs littéraires.
Commencé le: 14/05/2015
Terminé le: 16/05/2015






Pigalle 62.27 de Jean-Claude GÖTTING et LOUSTAL


Jeune provincial d’Auxerre encore jamais « monté » à la capitale, Antoine aborde Paris avec méfiance et appréhension. Mais aussi une détermination inflexible : il n’est venu que pour venger son père, suicidé par la faute d’un certain Robert Mondcamp – à en croire en tout cas un courrier adressé par le défunt juste avant qu’il ne se pende.
Antoine s’arrange pour croiser la route de sa cible – tant et si bien qu’il va devenir l’un des familiers de Mondcamp, lequel ne tarde pas à le recruter pour l’un de ces nombreux petits boulots à la limite de la légalité qui semblent constituer l’ordinaire de ses activités. Mais au contact du monde interlope de Pigalle et des personnages qui traversent sa nouvelle vie – comme Betty, un transsexuel qui se produit dans les boîtes de nuit du quartier, ou Caroline, une jeune femme aux apparences sages mais qui n’hésite pas à poser pour des photos dénudées, et avec laquelle il entretient bientôt une liaison –, Antoine sent sa résolution faiblir…
Première collaboration, aux couleurs du roman noir, entre Loustal au dessin et Jean-Claude Götting au scénario. Une histoire très sombre dans la lignée du Sang des voyous, et un hommage appuyé à l’esprit des polars français de l’après-guerre.
Commencé le: 16/05/2015
Terminé le: 16/05/2015





Dix de retrouvés de Janet EVANOVICH


Parce qu’elle a fait un détour pour acheter des nachos, Stéphanie s’est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. La voilà devenue la cible d’un gang et du très inquiétant Diable rouge. La chasseuse de prime doit se cacher en même temps qu’elle traque son ennemi. Ranger lui propose son aide.
Commencé le: 16/05/2015
Terminé le: 19/05/2015






Le kimono de neige de Mark HENSHAW


Paris, 1989. Auguste Jovert, inspecteur de police à la retraite depuis peu, reçoit la lettre d'une jeune femme qui dit être sa fille. Deux jours plus tard, un inconnu frappe à sa porte.
De Paris au Japon, en passant par l'Algérie, s'entrecroisent les histoires de trois hommes : l'inspecteur Jovert, l'ancien professeur de droit Tadashi Omura, et Katsuo Ikeda, son ami de longue date. Tous trois n'ont cessé de mentir à eux-mêmes, aux uns et aux autres. Mais ces mensonges semblent sur le point de les rattraper...
Mark Henshaw nous livre un thriller psychologique complexe doublé d'une méditation profonde sur l'amour et la perte, la mémoire et ses aléas.
Commencé le: 20/05/2015
Terminé le: 23/05/2015







Edgar ou Les tribulations d'un pendud'Ariel PELAPRAT et Elena VIEILLARD


Quand on s'coltine la moitié du globe à pinces pour finir avec une corde autour du cou, on s'dit qu'on aurait mieux fait de rester chez soi.
Commencé le: 23/05/2015
Terminé le le: 23/05/2015







La mélodie du bonheur d'Hans MEYER ZU DÜTTINGDORF


En vidant l'appartement de sa mère qui vient de mourir, Christina, une jeune journaliste berlinoise, trouve une vieille carte postale représentant un groupe de joueurs de tango de Buenos Aires, au dos de laquelle est écrit un mystérieux message.
Intriguée, Christina décide de fouiller le passé de sa mère et apprend que celle-ci n'était pas celle qu'elle croyait. A la recherche de ses véritables origines, la journaliste part pour l'Argentine.
De l'autre côté de l'Atlantique, elle enquête dans le sillage de son arrière-grand-mère Emma, une jeune femme audacieuse qui a quitté son Allemagne natale dans les années vingt pour trouver le bonheur auprès de Juan, un riche argentin ambitieux épousé dans la précipitation. La jeune mariée est pourtant troublée par Eduardo,un joueur de bandonéon qui exerce sur Emma une fascination irrésistible. Cette passion bouleversera son existence, mais aussi celle de ses descendants.
Un premier roman éblouissant : une envoûtante histoire d'amour et un voyage à travers le temps et la musique, sur les traces d'un amour resté secret pendant près d'un siècle.
Commencé le: 23/05/2015
Terminé le: 25/05/2015








Avant la bataille de Bruno ARPAIA


Alberto Malinconico, le narrateur, ancien contestataire des années 70, a été paradoxalement nommé une dizaine d'années plus tard commissaire de police à Naples. Sa toute première affaire le conduit à un accident de la route sur le périphérique. La victime est Rispoli, un romancier marié à une femme captivante, Micaela. Par elle, il apprend que l'écrivain sillonnait les bas-fonds de la ville afin de se documenter pour son prochain roman. Et que dans son dernier ouvrage, il mettait en scène un accident étrangement semblable au sien. Quelques noms évoqués par la jolie veuve poussent Malinconico à aller à la pêche aux renseignements dans les quartiers malfamés. Il se forge alors la conviction que l'accident était un assassinat. C'est au moment où il essaye d'avancer sur cette piste qu'un parrain de la Camorra s'évade de prison et, du jour au lendemain, il est envoyé au Mexique où Interpol a repéré le fugitif. D'étranges rencontres vont émailler sa traversée du pays à la recherche de l'insaisissable mafieux. Course-poursuite inutile, qui s'avérera montée de toutes pièces pour l'éloigner de son enquête initiale. Dans ce faux « noir », Bruno Arpaia retrouve la ville qu'il a quittée sans la quitter : Naples. Une ville faussement solaire, régie par les combines et la Camorra. Il revient sur la génération des années 70, celle qui a dû s'engager dans la vie au prix d'un difficile exercice : tenter de concilier le quotidien avec ses convictions.
Commencé le: 25/05/2015
Terminé le: 26/05/2015







La dernière tentation de Val McDERMID


Hanté par le souvenir d’humiliations subies durant son enfance, un marinier sillonne les canaux d’Europe du Nord en quête d’une impossible revanche qui le conduit au meurtre. Au même moment, Carol Jordan, agent de liaison Europol, arrive à Berlin. Elle a pour mission d’infiltrer un réseau de drogue et de démanteler un trafic de clandestins, en usant de son extraordinaire ressemblance avec la maîtresse du gangster qui les contrôle. Mais trois meurtres au scénario pervers, commis en Allemagne et en Hollande, l’entraînent sur la piste d’un serial killer. Carol saute sur l’occasion pour reprendre contact avec Tony Hill, l’as du profilage britannique, et le persuader de sortir de sa retraite...
Commencé le: 26/05/2015
Terminé le: 01/06/2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: 2ème trimestre2015   Jeu 4 Juin - 21:06

JUIN




Crazy rich à Singapour de Kevin KWAN


Lorsque Rachel Chu débarque à Singapour au bras du délicieux Nicholas Young pour assister au mariage du meilleur ami du jeune homme, elle pense juste passer d'agréables vacances en amoureux. Mais Nick a omis de mentionner quelques petits détails... Sa maison familiale est un véritable palais, il est plus accoutumé aux jets privés qu aux voitures, et surtout, il est l'héritier le plus convoité de toute l'Asie. Quant au mariage, c' est tout bonnement LE mariage de l'année !
Le séjour de Rachel à Singapour tourne au parcours du combattant, où aucune avanie ne lui sera épargnée. Sans parler de Madame-Mère, bien décidée à écarter définitivement la jeune professeur d'un monde auquel elle n'appartient visiblement pas...
Un Orgueil et préjugés sauce satay, qui nous plonge dans l'univers irréel de la Jet-set asiatique, son arrogance et sa cruauté, ses extravagances et ses préjugés, croisement hilarant de Dynastie et de Jane Austen.
Cette plongée dans l'univers méconnu et impitoyable des plus grandes fortunes est déjà un best-seller aux États-Unis. L'adaptation cinématographique est en cours.
Commencé le: 01/06/2015
Terminé le: 03/06/2015





La souffrance des autres de Val McDERMID


Traumatisée par un viol récent, Carol Jordan dirige une nouvelle brigade d' élite où chacun, la sachant fragilisée, met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur particulièrement pervers, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres...
L' aide de Tomy Hill, psychologue profileur, lui sera indispensable pour démêler une intrigue qui repose sur la manipulation mentale.
La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.
Commencé le: 03/06/2015
Terminé le: 08/06/2015






Yeruldelgger de Ian MANOOK


Cinq ans plus tôt, Kushi, la fille de l'inspecteur Yeruldelgger a été enlevée et assassinée pour l'obliger à abandonner une enquête sur la corruption liée au rachat des terres de la steppe mongole.
La découverte du cadavre d'une autre fillette va le replonger dans les mêmes tourments. Dans un pays à l'histoire et aux paysages sauvages, une guerre sale d'argent et de pouvoir s'est déclarée autour d'une des richesses minières les plus rares et les plus convoitées de la planète.
Pour lutter contre les puissances qui veulent s'accaparer son pays, Yeruldelgger va puiser ses forces dans les traditions héritées des guerriers de Gengis Khan, dans les techniques modernes d'investigation, et dans la force de ses poings.
Parce qu'un homme qui a tout perdu ne peut rien perdre de plus. Il ne peut que tout reconquérir. Peu à peu, sans pitié ni pardon...
Commencé le: 08/06/2015
Terminé le: 13/06/2015







Sous les mains sanglantes de Val McDERMID


Le profileur Tony Hill, grièvement blessé par un patient forcené de l'hôpital psychiatrique, affronte, de son lit de douleur, la rapacité de sa garce de mère. Quant à Carol Jordan, elle doit élucider plusieurs meurtres ayant pour point commun une liste de plantes vénéneuses. La première victime étant la vedette du football-club de Bradfield, l'émotion du public frôle l'hystérie. Et cela atteint son comble lorsqu'une bombe explose au stade un jour de match de Première Ligue... Encore des terroristes? Seul Tony Hill, pourtant affaibli, sera capable de déceler un lien ténu entre des affaires apparemment étrangères l'une à l'autre. Voici la cinquième enquête du tandem fétiche de Val McDermid: "Avec Tony et Carol, je peux creuser en profondeur dans ces régions considérées par certains comme la quintessence du Mal et par d'autres comme la déchéance absolue de l'humanité."
Commencé le: 13/06/2015
Terminé le: 18/06/2015







Pas pleurer de Lydie SALVAYRE


Deux voix entrelacées.
Celle, révoltée, de Bernanos, témoin direct de la guerre civile espagnole, qui dénonce la terreur exercée par les Nationaux avec la bénédiction de l’Église contre "les mauvais pauvres".
Celle, roborative, de Montse, mère de la narratrice et "mauvaise pauvre", qui a tout gommé de sa mémoire, hormis les jours enchantés de l’insurrection libertaire par laquelle s’ouvrit la guerre de 36 dans certaines régions d’Espagne, des jours qui comptèrent parmi les plus intenses de sa vie.
Deux paroles, deux visions qui résonnent étrangement avec notre présent et qui font apparaître l’art romanesque de Lydie Salvayre dans toute sa force, entre violence et légèreté, entre brutalité et finesse, porté par une prose tantôt impeccable, tantôt joyeusement malmenée.
Commencé le: 18/06/2015
Terminé le: 20/06/2015







Fièvre de Val McDERMID


Le psychologue profileur Tony Hill a cette fois-ci affaire à un adversaire des plus retors. Un tueur insensible à la jeunesse et l'innocence, motivé par les désirs les plus pervers... Lorsqu'on retrouve le cadavre mutilé d'une adolescente, Tony et l'inspecteur en chef Carol Jordan se rendent vite compte que c'est le début d'une cruelle campagne qui prend pour cible des jeunes gens sans lien apparent. Leur assassin, tel un véritable
caméléon, les rencontre sur internet, feint de partager leurs centres d'intérêts ou leurs croyances, tout ça pour les mener à une mort certaine. Aux prises avec les fantômes qui ressurgissent de son passé, Tony, écarté de l'affaire par le patron de Carol, a désespérément besoin de s'évader dans le travail. Il lutte pour trouver les bonnes réponses dans l'une des enquêtes les plus éprouvantes qu'il ait jamais menées... Maître
incontesté du polar, McDermid met son héros au supplice dans ce nouvel opus. Effroyable et brillant.
Commencé le: 20/06/2015
Terminé le: 24/06/2015






L'embellie d'Audur Ava OLAFSDOTTIR


En ce ténébreux mois de novembre, la narratrice voit son mari la quitter sans préavis et sa meilleure amie lui confier son fils de quatre ans. Qu'à cela ne tienne, elle partira pour un tour de son île noire, seule avec Tumi, étrange petit bonhomme, presque sourd, avec de grosses loupes en guise de lunettes.
Commencé le: 24/06/2015
Terminé le: 27/06/2015






Châtiments de Val McDERMID


Parmi tous les criminels que le professeur Tony Hill a mis derrière les barreaux, il en est un qui a particulièrement influencé sa vie et sa carrière. Un tueur en série plus diabolique que tous les autres. Un tueur en série qui a le don de lui glacer les sangs : Jacko Vance.
Et aujourd'hui Jacko est de retour. Encore plus retors qu'avant, il veut prendre sa revanche sur Tony -et sur l'inspectrice Carol Jordan- pour les années qu'il lui a fait passer en prison.
Tony ne sait ni où ni quand le tueur va frapper. Touts ce qu'il sait, c'est que sa peur ne connaîtra plus de limites et que Jacko va user de tous les moyens pour détruire sa vie.
Commencé le: 27/06/2015
Terminé le: 01/07/2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2ème trimestre2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème trimestre2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» place a 25€ aumont avec 2ème visite gratuite mais comment faire?
» Vidéo Canon 5D Mark II: Le 2ème plus grand aquarium du monde
» 2ème box
» la 2ème de marine dans le pacifique
» Quelle box pour la 2ème TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Le Club de lecture :: Carnets de Lecture :: Sandrine57-
Sauter vers: