La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Coeurs brisés, têtes coupés de Robyn Schneider

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1033
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Coeurs brisés, têtes coupés de Robyn Schneider   Mar 24 Déc - 0:27


Ezra Faulkner, dix-sept ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu'on attendait...Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe...

Ezra Faulkner était né pour briller, élevé aux produits bio par sa mère et à la gagne par son avocat de père. Au lycée d'Eastwood, la petite ville de Californie où il a grandi, il est le capitaine de l'équipe de tennis, le pilier de toutes les soirées, le petit ami de Charlotte, la belle pom-pom girl. Tout bascule lors d'une fête chez un ami, à quelques jours de la soirée hawaïenne qui devait clôturer son année de première. Après une énième dispute avec Charlotte, il part en colère, prend sa voiture et se fait percuter par un véhicule noir qui prend la fuite. Cet accident bouleverse sa vie et ses projets d'avenir. Exit le tennis, la petite amie, les copains de beuverie. Après un été en solitaire, entre l'hôpital, les séances chez son psy et la rééducation, la rentrée en terminale s'annonce difficile pour ce jeune homme brillant mais diminué qui ne trouve plus sa place dans le petit monde où il évoluait jusque là en leader.

Bienvenue dans l'univers très codifié d'un lycée américain. A Eastwood High, il y a les sportifs, beaux, grands, musclés, sûrs d'eux. En cours, ils en font le moins possible, de toute façon, ils intégreront l'université de leur choix grâce à leurs résultats sportifs. Ce n'est pas important. Tout se joue à l'heure du déjeuner, là, ils occupent la table la plus en vue, passent leur temps à se faire des blagues débiles, à se moquer des élèves moins gâtés par la vie, une bimbo sur les genoux. Ou encore les week-ends, lors des fêtes bien arrosées où seuls les VIP sont invités. A l'opposé, moins beaux, moins grands et pas du tout musclés, les membres du Club de débats, des losers sans prestige, des nerds sans intérêt. Après son accident, privé de tennis et marchant avec une canne, Ezra ne se sent plus à sa place à la table des sportifs. Il a été remplacé à la tête de l'équipe de tennis et au bras de Charlotte. Alors pourquoi ne pas intégrer le club de débats? Ne pas renouer avec Toby Ellicott, son ami d'enfance, abandonné après un sombre drame impliquant une tête coupée ? D'autant que l'intrigante Cassidy, nouvelle au lycée, fait partie du club et à attirer son attention. Au contact de Toby et Cassidy qui assument leur originalité et leur différence, Ezra découvre qu'il peut être plus qu'un sportif décérébré, qu'il a en lui plus de force et de détermination que dans son revers.
Raconté sur un ton enlevé, drôle et sarcastique, par un Ezra qui ne craint ni l'auto-dérision ni le second degré, ce tournant dans une vie se lit comme on regarderait une série pour adolescents -mais haut-de-gamme ! Amitiés, amours, trahisons, questionnements...tous les ingrédients d'une vie de lycéen avec un drame fondateur qui permet prise de conscience et passage à l'âge adulte et à la maturité. On ne s'ennuie pas une seconde, on s'attache à Ezra, Cassidy et leurs amis, on suit avec plaisir l'évolution de ce "héros" sympathique et on s'immerge dans le monde si cruellement stéréotypé des lycées américains (fête de rentrée, fête de fin d'année, élection du roi et de la reine du bal, opposition winners/losers...).
Une lecture agréable, rafraîchissante, légère mais pas superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coeurs brisés, têtes coupés de Robyn Schneider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly
» Elizabeth Bowen
» [Film] Willow
» [MANGA] Souvenirs de Demain
» Le chant des coeurs brisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: