La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'affaire Delma de Pierre Bougie

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : moselle

MessageSujet: L'affaire Delma de Pierre Bougie   Sam 9 Nov - 12:37


Nadine Delma est retrouvée morte : cou brisé, empoisonnée, et une balle dans la tête ! L’inspecteur Joseph Quito et son acolyte Marco Tozzi enquêtent pour la sûreté du Québec. Pourquoi trois fois assassinée...? L’enquête fait ressurgir le passé de la Delma. Son parcours est bourré d’arnaques et de manigances pour soutirer le maximum d’argent à ses partenaires amoureux et ce, depuis qu’elle est devenue une jeune femme au corps sublime. Quito et Tozzi solutionneront-ils l’énigme ? Et comment Quito fera-t-il régner la véritable Justice dans cette affaire aux multiples rebondissements ? Découvrez des personnages attachants, au fil d’une histoire d’amour, un brin de sexualité et pas mal d’action, le tout enrobé d’une touche d’humour.


Quand la plantureuse Nadine Delma est retrouvée morte dans son chalet des Laurentides, le meurtre ne fait aucun doute. En effet, la belle a fait une chute mortelle depuis sa mezzanine, a été empoisonnée à l'arsenic et s'est pris une balle dans la tête. Pour l'inspecteur Joseph Quito de la Sûreté du Québec, l'enquête s'annonce longue et difficile : faut-il chercher un coupable particulièrement acharné ou y a-t-il eu trois meurtriers ? Avec son adjoint et ami Marco Tozzi, ils découvrent que les suspects sont légion. Nadine Delma usait de ses charmes pour soutirer cadeaux somptueux et sommes en liquide à ses amants. Tous ceux qui l'ont approchée, de près ou de loin, lui gardent une rancune tenace. L'inspecteur, épris d'ordre et de justice, s'attelle à la tache avec le professionnalisme qui le caractérise, même si sa vie personnelle connait un heureux bouleversement. Après des années de célibat, Quito vient de rencontrer celle qui pourrait bien être la femme de sa vie en la personne de la blonde et ravissante Kimberly Bell.


A la Sûreté du Québec, on connaissait déjà l'inspecteur-chef Armand Gamache de Louise PENNY, il va désormais falloir compter avec le Joseph Quito de Pierre BOUGIE ! S'ils oeuvrent tous les deux pour faire régner la justice, la comparaison s'arrête là. Quito est un homme jeune puisqu'il affiche 32 ans au compteur et s'il a des amis fidèles, il a jusque là plutôt vécu en solitaire. Bien qu'il semble être un québécois pur jus, il est né en Equateur où sa mère est morte en le mettant au monde. Recueilli par un jeune couple en voyage de noces, il a grandi heureux avec son père policier et sa mère jusqu'à ce que celle-ci leur soit enlevée par un chauffeur ivre. A sa majorité, il a pris le nom de Quito pour garder un contact fort avec son pays d'origine. Dans L'affaire Delma, premier opus d'une trilogie, on le suit dans une enquête compliquée et lente tout en découvrant le personnage avec ses habitudes, ses amitiés et son amour naissant pour la belle Kim, amour qui sera d'ailleurs contrarié par la disparition de la jeune femme...
Avec les aventures de ses deux inspecteurs, Quito et Tozzi, inséparable duo de flics tenaces et justiciers dans l'âme, Pierre BOUGIE débute une série truculente (le parler québécois n'y est pas étranger !) et passionnante qui plaira à tous les amateurs de polars qui n'ont rien contre un soupçon d'érotisme dans leurs lectures. Car, si le couple Quito-Kim peut paraître un peu mièvre de prime abord, cela est contrebalancé par les scènes très "hot" dont nous régale l'auteur (Pierre Bougie serait-il un fétichiste du pied?).
Humour, amour, sexe et justice, voilà le cocktail gagnant de cette série qui gagne à être lue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'affaire Delma de Pierre Bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Conty
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy
» Pierre Clostermann : Le grand cirque
» La mystérieuse affaire de Styles
» Decourcelle, Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature nord & sud américaine-
Sauter vers: